Retrouvez ici l'intégralité de notre live #HARVEY
11h24 : Le groupe français Arkema fait état de "deux explosions" et d'émanations de "fumées noires" dans son usine de Crosby, qui est sous les eaux. Une dizaine de policiers ont été hospitalisés après avoir inhalé de la fumée, selon le bureau du shérif local.
11h18 : Deux explosions ont été entendues sur le site de l'usine chimique Arkema au Texas.
11h15 : Une usine de produits chimiques près de Houston risque d'exploser après le passage de l'ouragan Harvey. Les composants ont, en effet, besoin d'être réfrigérés, ce qui n'est plus possible après les inondations. Je vous en dis plus ici.

(BERTRAND GUAY / AFP)
09h56 : Notre journaliste Philippe Randé se trouve à Houston, où le niveau de l'eau redescend et où des habitants tentent de rentrer chez eux. Comme le montrent ces images tournées par Gilles Gallinaro, on est encore loin d'un retour à la normale dans certains quartiers.
08h02 : "Nous nous préparons à Crosby à ce que nous estimons être un scénario du pire."
Alors que l'usine chimique d'Arkema baigne dans 1,80 mètre d'eau, la direction estime n'avoir "aucun moyen" d'empêcher un incendie sur le site dans les prochains jours. Le personnel et les riverains ont été évacués face aux risques d'irritations des yeux, de la peau et des poumons liés à d'éventuels dégagements de fumée.
08h24 : Les inondations au Texas ont causé de graves dégâts dans l'usine chimique d'Arkema, à Crosby, près de Houston. "Nous avons perdu les capacités indispensables de réfrigération des matériaux sur le site, qui pourraient donc maintenant exploser et causer un incendie intense", affirme le PDG de la filiale américaine du groupe français.
07h13 : La métropole de Houston tente désormais de reprendre une vie normale. Elle a annoncé que plusieurs services municipaux, comme le métro et la collecte des ordures, allaient reprendre dans plusieurs quartiers aujourd'hui. Plusieurs autoroutes ont également rouvert à la circulation, tout comme les deux principaux aéroports de la ville.
07h06 : Alors que l'eau commence à se retirer à Houston, la Maison Blanche annonce que le vice-président, Mike Pence, se rendra aujourd'hui au Texas pour rencontrer des personnes évacuées. Un geste que le président, Donald Trump, n'a toujours pas fait.
07h03 : La tempête tropicale Harvey a été rétrogradée en dépression tropicale, ce qui n'élimine pas le risque de fortes précipitations et d'inondations sur sa trajectoire. Au Texas, le bilan humain est évalué à 33 morts.
Let's block ads! (Why?)
http://www.francetvinfo.fr/meteo/tempete/tempete-harvey/direct-tempete-harvey-le-texas-attend-la-decrue-et-craint-un-bilan-humain-plus-eleve_2350195.html
Bagikan Berita Ini
0 Response to "DIRECT. Tempête Harvey : deux explosions et de la fumée noire sur le site de l'usine chimique Arkema au Texas"
Post a Comment