Search

Explosion dans l'usine texane d'Arkema après le passage de l'ouragan Harvey

Le Harris County Emergency Operations Center a signalé deux explosions suivies d'un dégagement de fumée provenant de l'usine Arkema de Crosby, jeudi 31 août. Une personne est transportée à l'hôpital pour avoir inhalé ces fumées, et neuf autres le sont par mesure de précaution.

Un périmètre de sécurité est établi depuis quelques jours. Tous les habitants dans rayon de 2,4 kilomètres autour de l'usine ont été évacués par mesure de précaution.

Dans un communiqué daté du 30 août, l'usine Arkema de Corsby affirmait être dans "une situation critique". Les dégâts causés par l’ouragan Harvey sont plus graves que prévus. Kenneth Rowe, le PDG de la filiale américaine du groupe, affirme alors se préparer à un "scénario du pire". Se voulant plus rassurant il ajoute "avoir des plans pour cette éventualité".

"Actuellement, nous avons 1,80 mètre d'eau dans l'usine. Nous avons perdu l'alimentation électrique d'urgence et deux sources d'alimentation de secours. En conséquence, nous avons perdu les capacités indispensables de réfrigération des matériaux sur le site", détaille Kenneth Rowe. Ces matériaux ont donc finalement explosés jeudi 31 août.

Evacuation des habitants du comté d'Harris

L’usine Arkema de Crosby fabrique des peroxydes organiques, un composé qui rentre dans la fabrication de plastiques. Et ces produits doivent être conservés à basse température, d’où la nécessité d’avoir la capacité de réfrigérer ces produits. L’équipe encore présente sur les lieux au début de l’inondation a transféré ces composés dans des conteneurs réfrigérés par des moteurs diesel. Mais les eaux continuant de monter sur le site Arkema de Crosby ces conteneurs ne sont plus réfrigérés.

Cette équipe de 11 personnes a ensuite été évacuée par mesure de précaution. De même, les habitants du comté d’Harris (Texas), situé dans un rayon de 2,4 kilomètres autour de l’usine Arkema de Crosby ont été évacués.

Let's block ads! (Why?)

http://www.usinenouvelle.com/article/explosion-dans-l-usine-texane-d-arkema-apres-le-passage-de-l-ouragan-harvey.N581223

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Explosion dans l'usine texane d'Arkema après le passage de l'ouragan Harvey"

Post a Comment

Powered by Blogger.