Un lot d'omelettes surgelées allemandes comportant des traces de fipronil a été retiré du circuit commercial à Milan, a indiqué un responsable régional.
Les omelettes proviennent du groupe allemand Kagerr et ont été distribués par un autre groupe en Italie, a indiqué lundi soir à la presse italienne un responsable de la région Lombardie.
Il a précisé que 127 échantillons de ce lot contaminé ont été retirés du marché, mais que 117 ont déjà été vendus à des consommateurs.
Le ministère italien de la Santé a annoncé lundi de son côté que deux échantillons sur 114 analysés depuis une semaine à la recherche de traces de fipronil s'étaient révélés positifs. Les échantillons révélés positifs provenaient d'un atelier artisanal de pâtes à l'oeuf situé dans la province de Rome et d'un centre d'emballages d'oeufs pour la grande distribution situé à Ancône, sur la côte adriatique, a révélé un responsable du ministre de la santé à l'agence italienne Agi.
Scandale du fipronil : "Nous avons transformé les animaux en choses" >
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/41010-fipronil-fipronil-omelettes-surgelees-retire-marche.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Fipronil : un lot d'omelettes surgelées retiré du marché à Milan"
Post a Comment