Search

Courir pour Octobre rose

C’est la 8e édition d’Octobre rose et les organisateurs sont plus mobilisés que jamais. Hier, dans l’amphithéâtre Bussière de l’Institut de cancérologie de Lorraine, autour d’Anne Lesur, vice-présidente de la société française de sénologie et de pathologie mammaire, avaient pris place Pierrick Haan, Pascal Thiébaut, Eric Pensalfini et Valérie Jurin pour lancer le mois rose.

Les organisateurs ont regretté que le parcours ne puisse plus emprunter le centre-ville, en raison du plan Vigipirate, mais ne désespèrent pas d’infléchir le « gardien de la sécurité nancéienne ». La boucle de 5 km partira donc du stade Raymond-Petit et empruntera la rue Jean-Moulin, traversera l’avenue Jean-Jaurès et suivra le bord de l’eau, traversera Saint-Max, passera sur le barrage de Nancy et retour au stade par les bords de Meurthe. Pierrick Haan, président du NAM, le nouveau club métropolitain d’athlétisme, s’est dit ravi que son club participe, pour la première fois, à l’organisation de cette manifestation. Après avoir souligné les nouveautés - séance d’échauffement avec trois coaches et animations musicales sur plusieurs points du parcours, Pascal Thiébaut a donné des chiffres-clés : deux bateaux veilleront à la sécurité des coureuses le long des berges, 7 véhicules bloqueront les accès pour protéger d’éventuelles voitures-béliers, 13 agents de sécurité seront mobilisés, 25 signaleurs, 40 bénévoles, le vendredi matin, pour préparer les dossards, 120 bénévoles les samedi et dimanche. 450 barrières seront installées le long du parcours. Sur le stade, il sera procédé à un lâcher de 500 ballons, symboles de liberté.

Déjà 4.621 inscrites

Hier matin, étaient déjà inscrites 4.621 participantes. 6.000 maillots seront distribués, ainsi que 6.500 bouteilles d’eau et 7.200 barres de céréales. Sur les 10 € d’inscription, 5 sont reversés à l’Institut de cancérologie de Lorraine pour l’acquisition de matériel et le financement de projets. L’an dernier, les organisateurs ont pu signer un chèque de 22.000 €. La Maison du Vélo a offert un vélo rose comme gros lot de la loterie. En tant qu’élus, Valérie Jurin et Eric Pensalfini ont redit le soutien de toutes les communes de la métropole et le maire de Saint-Max a confessé son émotion, chaque fois qu’il pénètre au Centre Alexis-Vautrin où son père est décédé prématurément. La course n’est que la première des manifestations d’un octobre rose chargé en rendez-vous pour redire combien le dépistage est indispensable. L’ADECA diagnostique 7 cancers toutes les 1.000 mammographies.

Let's block ads! (Why?)

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/09/28/courir-pour-octobre-rose

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Courir pour Octobre rose"

Post a Comment

Powered by Blogger.