Search

Médiator: le laboratoire Servier et l'Agence du médicament renvoyés en justice

Le laboratoire à l'origine du médicament, ainsi que l'Agence du médicament, devront répondre devant la justice de leur responsabilité dans le scandale.

Le scandale du Médiator va aboutir sur un procès. Une source judiciaire a annoncé ce mardi, en confirmant une information de France Inter, que les juges d'instructions chargés du dossier ont décidé de renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris des laboratoires Servier et l'Agence du médicament. 

LIRE AUSSI >> 100 millions d'euros, la facture du Mediator 

Ces magistrats, qui ont suivi les réquisitions du parquet, ont ordonné le 30 août le renvoi en correctionnelle du groupe pharmaceutique pour "tromperie aggravée, escroquerie, blessures et homicides involontaires et trafic d'influence", a indiqué cette source.  

De 1000 à 2000 morts

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est également renvoyée devant le tribunal pour "blessures et homicides involontaires". Au total, onze personnes morales et quatorze personnes physiques seront renvoyés devant la justice.  

D'abord destiné aux diabétiques puis prescrit comme coupe-faim, le Médiator, commercialisé depuis 1976 et consommé par près de 5 millions de personnes, aurait pu provoquer la mort de 1000 à 2000 d'entre elles. En tout, ce dossier comprend 4133 plaignants.  

Le médicament a été retiré de la vente en 2009. Une suspension que l'Agence du médicament est soupçonnée d'avoir fait tarder. Elle est également accusée de ne pas avoir mis en place d'information pour prévenir les patients et leurs médecins, des risques que le Médiator pouvait avoir sur la santé.  

LIRE AUSSI >> Mediator: "Beaucoup de victimes seront mortes avant le procès" 

Let's block ads! (Why?)

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/mediator-servier-et-l-agence-du-medicament-renvoyes-en-justice_1940698.html

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Médiator: le laboratoire Servier et l'Agence du médicament renvoyés en justice"

Post a Comment

Powered by Blogger.