La polémique a démarré sur Twitter. — Capture d'écran
Elle a les joues rouges, un regard aguicheur, un soutien-gorge sous le bras. Et pourtant la jeune femme représentée sur cette affiche est en train de subir un examen médical, une mammographie. « Déjà fini, docteur ? », demande-t-elle. Cette affiche du réseau de dépistage Arcades fait polémique sur Twitter depuis quelques jours. Elle est jugée sexiste par des centaines d’internautes.
Dites @departement13, vous pensez qu'on se fait dépister pour une maladie mortelle ou qu'on tente de chauffer son petit copain ? pic.twitter.com/eh7tcLE22f
— NON 🎨 (@VotezNon) November 17, 2017
Contacté par 20 Minutes, le réseau Arcades Dépistages n’a pour l’instant pas répondu à nos sollicitations. Impossible donc, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de savoir si l’affiche incriminée va être retirée.
Le Conseil départemental prend la défense de l’affiche
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, également joint ce lundi matin, rappelle qu’il n’est pas à l’origine de cette campagne de communication, menée par un organisme indépendant, dont le Conseil départemental est un simple partenaire.
Sur Twitter, le community manager du Conseil départemental a tout de même pris la défense de cette affiche : « Il faut avouer qu’elle fait parler du dépistage du cancer du sein, et ça, c’est plutôt positif ! »
http://www.20minutes.fr/societe/2172215-20171120-sexisme-affiche-depistage-cancer-sein-fait-polemique-bouches-rhoneBien que ce ne soit pas une de nos campagnes, il faut avouer qu'elle fait parler du dépistage du #cancer du #sein, et ça, c'est plutôt positif @RubanRose! Alors merci de vous faire le relais de cette grande cause, et merci à @Arcades pour son action de #prévention !
— Bouches-du-Rhône (@departement13) November 17, 2017
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Sexisme: Une affiche pour le dépistage du cancer du sein fait polémique dans les Bouches-du-Rhône"
Post a Comment