
Capture d'écran de l'affiche relayée sur Twitter via @VotezNon
20/11/17 12h17
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes dénoncent le caractère sexiste de cette affiche.
Le département des Bouches-du-Rhône est pris dans une tourmente sur les réseaux sociaux. En cause, une affiche censée sensibiliser au dépistage du cancer du sein, dont le message est jugé sexiste. Un premier compte Twitter, @VotezNon, a interpellé le département (comme le relate le Huffington Post) : "Dites, vous pensez qu'on se fait dépister pour une maladie mortelle ou qu'on tente de chauffer son petit copain?".
Le département estime que l'affiche a le mérite de "faire parler du dépistage"
De nombreux internautes jugent en effet l'affiche sexiste. Et suggèrent que pour le "dépistage du cancer colorectal" chez les hommes, l'affiche n'aurait pas été aussi humiliante :
Hâte de voir des affiches de dépistage du cancer colorectal avec un mec la croupe en l’air, à moitié nu, qui jette un regard en arrière avec un “déjà fini docteur ?”. Vraiment hâte. https://t.co/8Ok5wBYFUG
— Lilinote (@Vivet_Lili) November 17, 2017
Le compte du département a répondu à @VotezNon en précisant que l'affiche est due à l'association pour le dépistage des cancers, Arcades, que le dessin est d’une illustratrice pour SOS Cancer du Sein (Mademoiselle Caroline), et qu'elle a le mérite de "faire parler du dépistage".
Bien que ce ne soit pas une de nos campagnes, il faut avouer qu'elle fait parler du dépistage du #cancer du #sein, et ça, c'est plutôt positif @RubanRose! Alors merci de vous faire le relais de cette grande cause, et merci à @Arcades pour son action de #prévention !
— Bouches-du-Rhône (@departement13) November 17, 2017
Une affiche parodique pour le dépistage du cancer du colon...
Une internaute a même interpelle la secrétaire d'Etat chargé de l'égalité femmes-hommes sur cette question :
Pour finir sur une touche d'humour, un internaute a repris l'affiche en imaginant le dessin qui illustrerait une campagne pour le dépistage du cancer du colon. Le résultat est assez parlant...
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Une affiche pour le dépistage du cancer du sein suscite l'indignation"
Post a Comment