
C'est une erreur médicale dont cette patiente marseillaise se souviendra longtemps. Hospitalisée au mois d'avril dernier pour une hystérectomie, à savoir une ablation du col de l'utérus, Sylvie, 48 ans, a vécu un véritable calvaire après son opération. Elle a en effet expulsé de son vagin, trois jours après, un gant en latex et cinq compresses qui avaient été oubliés dans son ventre. A la suite de cette mésaventure, elle a lancé une procédure civile à l'encontre du gynécologue-obstétricien qui l'a opérée.
« Ma cliente a été prise de violentes contractions, elle a accouché d'un gant de de compresses, c'est très violent et physiquement et psychologiquement », a expliqué Me Patrice Humber, l'avocat de Sylvie. Après avoir été opérée par un docteur dans un hôpital de Marseille, la patiente s'est plainte de violentes douleurs, rapporte 20 Minutes. « Je n'arrivais plus à uriner et j'avais une pointe du côté droit du ventre », témoigne-t-elle. Lorsqu'elle en a parlé au médecin, celui-ci ne l'a pas prise au sérieux. « Il m'a dit que j'étais une douillette et m'a uniquement donné des antidouleurs », commente-t-elle. Elle est ainsi retournée à son domicile, sans avoir passé aucune échographie, ni aucune auscultation.
C'est finalement trois jours plus tard qu'elle comprend pourquoi elle avait si mal. « Je suis allée aux toilettes et là, après quatre heures de violentes contractions, un gant ainsi que des compresses sont sortis dans une mare de sang. C'était vraiment comme si j'accouchais », a expliqué la patiente. De retour à l'hôpital, le chirurgien jette le gant et les compresses et reporte la faute sur les infirmières, avant de répondre à Sylvie : « Si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à saisir ma compagnie d'assurance, je suis très bien assuré ». Selon l'avocat de la patiente, l'examen du dossier médical démontre qu'aucun comptage des compresses n'a été effectué après l'intervention chirurgicale, alors que le médecin disposait d'une check-list de sécurité pour éviter ce genre d'erreur.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/24/2728175-marseille-patiente-accouche-gant-cinq-compresses-oublies-ventre-chirurgien.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Marseille : une patiente «accouche» d'un gant et de cinq compresses oubliés dans son ventre par un chirurgien"
Post a Comment