Search

Dérembourser l'homéopathie ? Le « nous verrons » d'Agnès Buzyn

Paris, le jeudi 12 avril 2018 – Interrogé par Jean-Jacques Bourdin ce matin, le ministre de la Santé Agnès Buzyn s’est entre autres  exprimée sur l’homéopathie.

Elle a tout d’abord rappelé que les Français « étaient attachés » à l’homéopathie et à son remboursement, bien qu’à ses yeux cette thérapeutique soit « probablement un placebo ».

Elle s’est en outre réjouie que cette médecine alternative puisse éviter l’utilisation de « médicaments toxiques ». Pour elle, là résiderait tout l’intérêt de ces médicaments, qui ne font « pas de mal », a-t-elle conclu dans un sourire ; une position qui on le sait n’est pas unanimement partagée.

Malgré ces avis on ne peut plus mesurés sur cette question, qui agite pourtant régulièrement le corps médical et les professionnels de santé, elle n’a néanmoins pas totalement exclu un potentiel déremboursement de l’homéopathie, lâchant un « nous verrons » évasif.

Cependant, ses développements ne laissent guère de doute sur le caractère plus qu’hypothétique d’une telle évolution. Après avoir certifié que ces « médecines complémentaires » sont en « permanence » réévaluées par un groupe de travail au sein de la Direction générale de la santé, elle a en effet jugé que « si cela continue à être bénéfique sans être nocif, cela continuera à être remboursé ». Pro et anti apprécieront !

Xavier Bataille

Let's block ads! (Why?)

http://www.jim.fr/medecin/e-docs/derembourser_lhomeopathie_le_nous_verrons_dagnes_buzyn_171172/document_actu_pro.phtml

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Dérembourser l'homéopathie ? Le « nous verrons » d'Agnès Buzyn"

Post a Comment

Powered by Blogger.