Search

Retour du pollen en Lorraine, et avec lui des allergies

Les températures printanières favoriseront la libération de pollens dans l'air.
La carte de vigilance des pollens, établie par le Réseau national de surveillance aérobiologique samedi 14 avril 2018, est rouge sur toute la Lorraine.

Le Réseau national de surveillance aéorobiologique  annonce sur son site, que "le risque allergique est très élevé. Un  risque causé par les pollens de platane et de bouleau" pour la région Lorraine.

Alerte rouge aux pollens de bouleaux 

Car le retour du printemps, et donc du beau temps, est souvent synonyme d'allergie au pollen.

Bon à savoir :

Pour provoquer une réaction allergique, il faut :

• Que le pollen d´arbre ou herbacée soit émis en grande quantité. C´est le cas des plantes anémophiles graminées, ambroisies, cyprès, bouleau. Les pollens de plantes entomophiles comme le mimosa (reproduction et transport par les insectes) peuvent provoquer des réactions de voisinage.
• Qu´il soit de petite taille. Les grains de pollen resteront d´autant plus longtemps dans l´atmosphère, et pourront parcourir de plus grandes distances qu´ils sont petits et légers. Pour cette raison on trouvera les pollens allergisants aussi bien dans les villes qu´à la campagne.
• Qu´il ait un fort pouvoir allergisant. Il faut qu´il puisse libérer ses particules protéiques responsables de la sensibilisation.

A lire aussi : http://www.pollens.fr/alerte-pollens/

Source : RNSA

Let's block ads! (Why?)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/lorraine/retour-du-pollen-lorraine-lui-allergies-1459167.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Retour du pollen en Lorraine, et avec lui des allergies"

Post a Comment

Powered by Blogger.