Christophe Castaner a jugé vendredi «inacceptable» que des étudiants de Nanterre aient été empêchés de passer leurs examens par des opposants à la réforme des universités, dénonçant «l'irresponsabilité de certains +responsables+ politiques» soutenant ces derniers.«Dénonçons ce qui se passe actuellement à Arcueil. Les étudiants empêchés de passer leurs examens n'ont pas le luxe de retaper une année», a critiqué dans un tweet le délégué général de La République en marche.
Dénonçons ce qui se passe actuellement à #Arcueil. Les étudiants empêchés de passer leurs examens n'ont pas le luxe de retaper une année
Inacceptable de voir une minorité bloquer une majorité désirant étudier. Irresponsabilité de certains "responsables" politiques. @ericcoquerel
— Christophe Castaner (@CCastaner) May 11, 2018
« L’irresponsabilité de certains politiques » dénoncée
Christophe Castaner a aussi dénoncé l’«irresponsabilité de certains politiques », en renvoyant au député LFI Eric Coquerel. Ce dernier avait un peu plus tôt, sur Twitter également, salué, «contre la répression, (la) victoire des étudiants de Nanterre», tout en dénonçant un «gazage inadmissible des personnes sur place», disant avoir «été personnellement visé».
Mon communiqué de presse : contre la répression, victoire des étudiants de Nanterre ! Gazage inadmissible des personnes sur place : j’ai été personnellement visé. pic.twitter.com/9iCKgzTRPW
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) May 11, 2018
Des centaines d'opposants à la réforme de l'université ont empêché vendredi des étudiants de Nanterre de passer leurs partiels qui avaient été délocalisés à Arcueil en raison de la paralysie de leur faculté, suscitant l'indignation des ministres de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal et de l'Intérieur Gérard Collomb.
« Cessez de dresser les citoyens les uns contre les autres», répond Corbière
A l'adresse de Christophe Castaner, le député LFI Alexis Corbière a jugé dans un tweet que «c'est (la) politique (du gouvernement) injuste socialement et brutale dans la méthode qui sème le désordre dans le pays. Cessez de dresser les citoyens les uns contre les autres», a-t-il lancé.
A droite, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) a critiqué «l'extrême gauche (qui) empêche ceux qui ont travaillé pendant des mois de valider leur année et réussir», tout en appelant «le gouvernement (à) permettre aux étudiants de pouvoir passer leurs examens en toute sécurité».
«Comment une bande de crasseux d'extrême gauche peut-elle contraindre l'État à abdiquer et à annuler des examens déjà délocalisés ? Soutien total à la majorité étudiante silencieuse qui subit ce laxisme. Honteux !», a réagi de son côté le porte-parole du Front national Jordan Bardella.
https://www.20minutes.fr/societe/2269315-20180511-examens-annules-arcueil-inacceptable-lrem-christophe-castanerBagikan Berita Ini
0 Response to "Examens annulés à Arcueil: «Inacceptable» pour le LREM Christophe Castaner"
Post a Comment