Les faits ont été relatés dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Un Canadien âgé de quatre-vingt-quatre ans a été admis à l'hôpital dans un état préoccupant, alors qu'il était surveillé suite à des problèmes d'hypertension et de maladie cardio-vasculaire. Si certains nouveaux patients prennent des risques inconsidérés et finissent par arriver aux urgences, l'homme en question n'avait, pour lui, rien réalisé de dangereux, et avait été admis suite à de fortes douleurs à la poitrine et à la tête. En contrôlant sa tension, les médecins ont remarqué qu'elle était beaucoup plus élevée que la normale, s'en est donc suivi un examen méticuleux afin de déterminer quelle en était la cause. Laurence Green, l'une des médecins qui a pris en charge le patient lors de son arrivée, a expliqué dans une interview accordée à Gizmodo :
Dans son cas, la pression artérielle était si élevée qu'elle lui a valu une insuffisance cardiaque, un gonflement des jambes et certaines anomalies électrolytiques, telles qu'un faible taux de potassium.
Le patient interrogé a expliqué ne pas avoir changé ses habitudes récemment, mis à part avoir bu durant deux semaines un à deux verres par jour de thé maison brassé à partir de racines de réglisse. La relation entre la réglisse et l'hypertension ayant déjà été prouvée par le passé, le patient a pu se rétablir en arrêtant de consommer son breuvage maison et en prenant des médicaments pour l'hypertension.
En 2017, la Food and Drug Administration avait averti que les personnes de plus de 40 ans devraient éviter de manger trop de bonbons à la réglisse. Il serait en effet envisageable, en théorie, que des personnes ne souffrant d'aucun problème de tension puisse développer une hypertension artérielle suite à l'ingestion d'une très grande quantité de réglisse. Les personnes souffrant déjà d'hypertension sont donc invitées à surveiller leur consommation de réglisse. Cette dernière est donc, comme toutes les bonnes choses, à consommer avec modération pour vous éviter tout problème de santé.
https://hitek.fr/42/the-reglisse-abus-hopital_6786Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'abus de thé à la réglisse a failli condamner un homme à la mort - Hitek.fr"
Post a Comment