Search

La grippe s'installe dans quatre régions françaises - BFMTV.COM

S'il est encore trop tôt pour parler d'épidémie, la grippe arrive doucement en France en cette fin du mois de décembre. Le virus s'est déjà installé dans quatre régions: en Île-de-France, Occitanie, dans les Pays de la Loire et en Provence-Alpes-Côte d-Azur.

"Nous sommes en phase pré-épidémique avec une augmentation de l'ensemble des indicateurs, que ce soit les entrées enregistrées à l'hôpital et en réanimation ou le nombre de consultations" pour syndrome grippal, confirme Vincent Henouf, directeur adjoint du centre de référence de la grippe à l'Institut Pasteur.

"Il est encore temps de se faire vacciner"

D'après les informations de RTL, 1800 consultations ont été répertoriées cette semaine par SOS Médecins et aux urgences contre 1200 la semaine précédente. Les hospitalisations ont également augmenté avec 47 cas graves recensés depuis le début du mois de novembre.

"Il est encore temps de se faire vacciner", martèle Vincent Henouf qui rappelle qu'une fois le vaccin administré, il faut attendre une quinzaine de jours pour être protégé contre la grippe. "Il faut donc le faire dès maintenant, notamment les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes d'obésité sévère ou souffrant de maladies chroniques", souligne le médecin.

En cas de contamination, les symptômes peuvent apparaître jusqu'à 48 heures plus tard. Or dans ce laps de temps, le virus peut déjà se propager à votre entourage. Vincent Henouf rappelle donc les consignes de base à adopter: porter un masque lorsque l'on commence à tousser, ou du moins, protéger sa bouche pour éviter la propagation de particules virales, et se laver les mains régulièrement.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiXGh0dHBzOi8vd3d3LmJmbXR2LmNvbS9zYW50ZS9sYS1ncmlwcGUtcy1pbnN0YWxsZS1kYW5zLXF1YXRyZS1yZWdpb25zLWZyYW5jYWlzZXMtMTgzMDY5MS5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La grippe s'installe dans quatre régions françaises - BFMTV.COM"

Post a Comment

Powered by Blogger.