A compter du 15 janvier, l’aspirine, le Doliprane ou l’Advil, vendus sans ordonnance, ne seront plus en accès libre dans les rayons des pharmacies mais obligatoirement rangés derrière le comptoir. L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) en a décidé ainsi, pour limiter les risques liés à un mauvais usage et renforcer le rôle de conseil du pharmacien. Ces médicaments figurent parmi les plus utilisés en automédication chez les adultes et enfants atteints de douleurs et fièvres diverses. Les autorités sanitaires veulent mettre en garde contre la « surconsommation » d’antidouleurs : mal dosé, le paracétamol peut provoquer de graves lésions du foie. Alors êtes-vous d’accord avec cette décision ?
07:30 | mis à jour à 09:45 - Temps de lecture :
|
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMihQFodHRwczovL3d3dy5sZWRhdXBoaW5lLmNvbS9mcmFuY2UtbW9uZGUvMjAxOS8xMi8xOC9maW4tZGUtbGEtdmVudGUtZW4tYWNjZXMtbGlicmUtZGVzLWFzcGlyaW5lcy1kb2xpcHJhbmUtZXQtYWR2aWwtZXRlcy12b3VzLWQtYWNjb3Jk0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le débat du matin. Fin de la vente en accès libre des aspirines, Doliprane et Advil : êtes-vous d'accord ? - Le Dauphiné Libéré"
Post a Comment