Search

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : des "frémissements" au niveau des indicateurs, appel à la vigilance - Sud Ouest

Il ne faut pas relâcher sa vigilance. L’ARS met en garde les habitants de la Nouvelle-Aquitaine pour freiner la hausse des cas de Covid-19. Si la circulation du virus était faible jusqu’à fin juin, l’instance sanitaire souligne que depuis début juillet, "des frémissements au niveau des indicateurs sont observés".

Le nombre de cas testés positif au Covid-19 est passé de 47 (du 24 au 30 juin) à 82 cas (du 1er au 7 juillet) et 7 clusters (non familiaux) ont été identifiés dans plusieurs départements de la Nouvelle-Aquitaine, dont 3 en Gironde.

Dans une période propice aux regroupements familiaux et amicaux, l’ARS rappelle l’important du respect des gestes barrières durant l’été et les vacances. Les trois mêmes foyers sont toujours en cours dans la région : Corrèze, Landes, Gironde.

Les tests effectués dans la région
Les tests effectués dans la région  © Crédit photo : ARS

Le point dans les hôpitaux

Aucun Ehpad de la région n’est actuellement concerné par une situation de cluster de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel.

– 65 personnes sont actuellement hospitalisées (+ 3 depuis le 8 juillet)

– 9 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (Chiffre identique à celui du 8 juillet)

– 2 200 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (Chiffre identique à celui du 8 juillet)

Aucun décès n’a été signalé depuis le début de la semaine. Depuis le début de l’épidémie, la région déplore 421 décès parmi les personnes hospitalisées (Chiffre identique à celui du 8 juillet)

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilwFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci8yMDIwLzA3LzEwL2Nvcm9uYXZpcnVzLWVuLW5vdXZlbGxlLWFxdWl0YWluZS1kZXMtZnJlbWlzc2VtZW50cy1hdS1uaXZlYXUtZGVzLWluZGljYXRldXJzLWFwcGVsLWEtbGEtdmlnaWxhbmNlLTc2NDg0ODgtMTA4NjEucGhw0gGcAWh0dHBzOi8vd3d3LnN1ZG91ZXN0LmZyLzIwMjAvMDcvMTAvY29yb25hdmlydXMtZW4tbm91dmVsbGUtYXF1aXRhaW5lLWRlcy1mcmVtaXNzZW1lbnRzLWF1LW5pdmVhdS1kZXMtaW5kaWNhdGV1cnMtYXBwZWwtYS1sYS12aWdpbGFuY2UtNzY0ODQ4OC0xMDg2MS5hbXAuaHRtbA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : des "frémissements" au niveau des indicateurs, appel à la vigilance - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.