Search

Il se servait de ses patients comme cobayes : un chirurgien suspendu pour des opérations "non-conformes" - LaDepeche.fr

l'essentiel Un chirurgien spécialiste du dos, exerçant à l'hôpital de Gap (Hautes-Alpes), vient d'être suspendu par la hiérarchie médicale pour au moins six mois.

Coup de tonnerre à l’hôpital de Gap (Hautes-Alpes). Un chirurgien spécialiste du dos, exerçant dans cet établissement, vient d'être suspendu par la hiérarchie médicale pour au moins six mois, selon les informations de RTL. D'après la radio, le Centre National de Gestion des praticiens hospitaliers a prononcé cette sanction car le médecin aurait utilisé une technique chirurgicale non validée en France.

Le chirurgien a utilisé entre 2015 et 2017 une technique qui consiste à injecter du ciment dans les disques de la colonne pour les renforcer. Une méthode appelée "cimentoplastie discale". En France, seule "la cimentoplastie vertébrale" (injection du ciment dans les vertèbres), est utilisable selon les autorités médicales.

"Une technique chirurgicale parfaitement connue"

"Je suis victime d'une campagne de désinformation assez odieuse et je trouve ça scandaleux", a réagi le docteur Gilles Norotte auprès de RTL. "Il s'agit d'une technique chirurgicale parfaitement connue", soutient-il, affirmant que l'opération est pratiquée ailleurs en France, notamment au CHU de Bordeaux et à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Toutefois, toujours selon RTL, de nombreux médecins de l'hôpital exigeraient la réintégration du médecin via une pétition, signée par plus de 500 personnes ce vendredi matin. Ils dénoncent "une campagne médiatique diffamatoire", en particulier pour un "praticien reconnu par ses pairs", "le seul spécialiste hospitalier du rachis de notre territoire".

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilAFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMS8wMi8wNS9pbC1zZS1zZXJ2YWl0LWRlLXNlcy1wYXRpZW50cy1jb21tZS1jb2JheWVzLXVuLWNoaXJ1cmdpZW4tc3VzcGVuZHUtcG91ci1kZXMtb3BlcmF0aW9ucy1ub24tY29uZm9ybWVzLTkzNTU3NDAucGhw0gGYAWh0dHBzOi8vd3d3LmxhZGVwZWNoZS5mci9hbXAvMjAyMS8wMi8wNS9pbC1zZS1zZXJ2YWl0LWRlLXNlcy1wYXRpZW50cy1jb21tZS1jb2JheWVzLXVuLWNoaXJ1cmdpZW4tc3VzcGVuZHUtcG91ci1kZXMtb3BlcmF0aW9ucy1ub24tY29uZm9ybWVzLTkzNTU3NDAucGhw?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Il se servait de ses patients comme cobayes : un chirurgien suspendu pour des opérations "non-conformes" - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.