Le « mégacentre » de vaccination ouvrira jeudi 8 avril au Parc des expositions de Bordeaux
C’est dans les cartons depuis quelques jours, l’Agence régionale de santé, la Métropole, la Ville de Bordeaux et la préfecture travaillent conjointement à l’ouverture d’un “mégacentre” de vaccination ouverts à tous, Bordelais ou non.
Il ouvrira le jeudi 8 avril au Parc des expositions de Bordeaux. Pour l’heure, la date de l’ouverture des prises de rendez-vous n’est pas encore connue. Elles se feront sur Doctolib.fr
Les deux premiers jours, 500 vaccinations sont prévues avant une montée en puissance permettant jusqu’à 1 500 vaccins par jour. Le hall 1, d’une superficie de 3 000 m² sera ouvert de 8 à 20 heures, tous les jours.
Au 1er avril, la couverture vaccinale de la population est de 12,6 % en Gironde et de 3,9 % pour la deuxième dose.
« La circulation du virus est en augmentation sur les dernières semaines, reconnaît Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux. Ça s’accélère depuis la semaine dernière et le nombre d’hospitalisations est en augmentation. Le taux d’incidence pour Bordeaux est de 261 pour 100 000 habitants, c’est au-dessus du seuil d’alerte maximale. Pour la métropole, il est de 268 pour 100 000. Presque 90 % des cas sont des variants anglais, 1,7 % de variants sud-africain ou brésilien ».
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bordeaux : le vaccinodrome du Parc des expositions ouvrira le jeudi 8 avril - Sud Ouest"
Post a Comment