Le PDG des laboratoires BioNTech, qui a coproduit le vaccin Pfizer contre le Covid-19, anticipe une "mise à jour" de son vaccin en 2022. Uğur Şahin évoque la possibilité d'une nouvelle campagne de vaccination l'année prochaine pour lutter contre de nouveaux variants plus virulents.
Les vaccins vont-ils faire l'objet de "mises à jour" ? Le président-directeur général de Moderna, Stéphane Bancel, avait prédit le phénomène à la fin du mois de septembre dernier : il n'hésitait pas à rapprocher les vaccins des Iphones : "un produit aux multiples applications avec des mises à jour annuelles. Chaque année, on s'adaptera aux souches de l'année", avait affirmé le PDG. Et de poursuivre : "chaque année, on veut ajouter plus de virus comme on ajoute une application à un iPhone".
A lire aussi : Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace contre les formes graves au moins 6 mois, selon une étude
Cette fois-ci, c'est le PDG des laboratoires BioNTech qui se projette. Dans les colonnes de Capital, celui-ci a estimé qu'une "mise à jour" du vaccin que ses laboratoires ont développé avec Pfizer allait être prochainement nécessaire.
Une nouvelle campagne de vaccination en 2022 ?
Uğur Şahin annonce ce vaccin 2.0 pour le milieu de l'année 2022. L'objectif entre autres est de faire face à d'éventuels nouveaux variants du Covid-19, plus résistants face aux vaccins. "Cette année, un vaccin différent n'est absolument pas nécessaire, affirme le PDG dans les colonnes du Financial Times. Mais au milieu de l'année prochaine, la situation pourrait être différente. Il s'agit d'une évolution continue, et cette évolution ne fait que commencer."
A lire aussi : Covid-19 : découvrez, grâce à une nouvelle étude, la durée d'efficacité du vaccin Pfizer
Le PDG affirme que les vaccins actuels pourraient devenir obsolètes et inefficaces contre des variants du Covid-19 plus agressifs. Uğur Şahin évoque sans détour la possible nécessité de redémarrer une nouvelle campagne de vaccination l'année prochaine.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Covid-19 : BioNTech prévoit d'améliorer son vaccin face au risque de variants plus agressifs - LaDepeche.fr"
Post a Comment