Search

Covid-19: quel est le poids des non-vaccinés dans l'épidémie et à l'hôpital? - Le Figaro

DÉCRYPTAGE - Sur la période du 13 au 19 décembre, le nombre d'admissions en réanimation et à l'hôpital aurait pu être réduit de 40 à 50 % si toute la population était vaccinée, selon la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees).

Sous l'impulsion du variant Omicron, le nombre de tests positifs au Covid-19 ne cesse de s'envoler dans le pays. Plus de 300.000 cas ont été détectés le 5 janvier, soit une moyenne de 200.000 sur les sept derniers jours ! Du jamais-vu depuis l'apparition du virus. Pourtant, plus de 50 millions de Français ont déjà reçu au moins de deux doses de vaccin et plus de la moitié d'entre eux ont même effectué leur rappel…

«Ce qui est certain, c'est qu'au vu du nombre de cas, on ne peut pas imputer aux seuls non-vaccinés la circulation du virus », explique Mircea Sofonea, maître de conférences en épidémiologie et évolution des maladies infectieuses à l'université de Montpellier. Selon les derniers éléments publiés par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), les vaccinés comptent même pour 75 % des cas entre le 22 novembre et le 19 décembre 2021 ! Et il est fort probable que cette tendance se soit encore accentuée. De nombreuses études…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMidGh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NjaWVuY2VzL2NvdmlkLTE5LXF1ZWwtZXN0LWxlLXBvaWRzLWRlcy1ub24tdmFjY2luZXMtZGFucy1sLWVwaWRlbWllLWV0LWEtbC1ob3BpdGFsLTIwMjIwMTA20gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid-19: quel est le poids des non-vaccinés dans l'épidémie et à l'hôpital? - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.