Search

Santé | Canada : cette maladie neurologique qui interroge - Le Progrès

Les maladies neurologiques sont rares chez les jeunes d’une vingtaine et d’une trentaine d’années. C’est pourquoi une nouvelle maladie inquiète particulièrement les médecins canadiens, nous rapporte Sciences et Avenir.

De plus, elle touche des jeunes en bonne santé, selon une source travaillant au sein du Réseau de santé Vitalité, responsable des hôpitaux et des services de santé dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick, qui a alerté The Guardian.

Selon cette source anonyme, le nombre de cas est en augmentation depuis plus de deux ans dans cette région située à l’est de Montréal, sur la côte atlantique, et les symptômes « semblent évoluer très rapidement ».

« La sensation que des insectes grouillent sur leur peau »

Et les symptômes sont très préoccupants : perte de poids rapide, insomnies, difficultés à se déplacer et à penser, et même des hallucinations intenses, comme « la sensation que des insectes grouillent sur leur peau ». Encore plus grave, la source de The Guardian parle d’un déclin cognitif intervenant « au bout de 18 à 36 mois » et pouvant entraîner la mort.

Une quarantaine de cas de cette troublante maladie avaient déjà été détectés en mars 2021 dans la région, sans que l’origine ne soit connue. Au chiffre officiel de 48 personnes touchées pourrait désormais s’ajouter une centaine d'autres, selon cette même source : « Je suis inquiet pour eux et nous leur devons une explication. »

La piste environnementale a d'ores-et-déjà été évoquée puisque neuf personnes ont développé des symptômes au même moment, et que deux d'entre elles ont été en contact. La Mind Clinic de la ville canadienne de Moncton, spécialisée dans les troubles neurologiques, mène l’enquête pour en savoir plus. Les experts explorent la piste d'une maladie neurologique à part.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiWWh0dHBzOi8vd3d3LmxlcHJvZ3Jlcy5mci9zYW50ZS8yMDIyLzAxLzA5L2NhbmFkYS1jZXR0ZS1tYWxhZGllLW5ldXJvbG9naXF1ZS1xdWktaW50ZXJyb2dl0gFdaHR0cHM6Ly93d3cubGVwcm9ncmVzLmZyL2FtcC9zYW50ZS8yMDIyLzAxLzA5L2NhbmFkYS1jZXR0ZS1tYWxhZGllLW5ldXJvbG9naXF1ZS1xdWktaW50ZXJyb2dl?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Santé | Canada : cette maladie neurologique qui interroge - Le Progrès"

Post a Comment

Powered by Blogger.