Selon Santé publique France, au 28 mai, 16 cas confirmés de variole du singe ont été rapportés en France, dont deux en Occitanie.
Seize cas confirmés de variole du singe en France. C'est le dernier bilan publié par Santé publique France, dimanche 29 mai. Un chiffre arrêté au 28 mai, 14 h, précise-t-elle sur son site. Parmi ces 16 cas : 12 concernent l'Île-de-France, 1 l'Auvergne-Rhône-Alpes, 2 l'Occitanie et 1 la Normandie. Le bilan de SPF du 27 mai faisait état de 7 cas confirmés en France.
A lire aussi : Variole du singe : isolement, masque, télétravail... Quelles règles doivent respecter les malades et les cas contacts en France ?
"En France, les infections par ce virus font l’objet d’une surveillance pérenne par le dispositif de la déclaration obligatoire. Compte tenu des alertes en cours, la surveillance de ces infections est renforcée par Santé publique France et des messages d’informations et d’alerte sont adressés aux professionnels de santé", précise Santé publique France.
Les cas survenus en Europe jusqu'"à ce jour" sont "sans lien direct avec des personnes de retour de zone endémique" comme l'Afrique centrale et de l'Ouest.
A lire aussi : Variole du singe : "Cette circulation de la maladie est complètement nouvelle"
Depuis quelques semaines, la variole du singe a été détectée dans plusieurs pays à travers le monde comme les Etats-Unis, l'Australie, les Émirats arabes unis et plusieurs pays européens.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Variole du singe : 16 cas confirmés de Monkeypox en France, dont 2 en Occitanie - LaDepeche.fr"
Post a Comment