Search

Toulouse : pourquoi on n'arrive pas à enlever l'affiche antivax qui fait polémique aux Minimes ? - LaDepeche.fr

l'essentiel Dressée devant l'un des axes les plus fréquentés de la ville, une affiche qui fait de la publicité pour un groupe antivax gène les habitants du quartier toulousain des Minimes. Et la mairie et les différentes autorités ne peuvent pas la supprimer. 

Malaise au quartier des Minimes. Devant le panneau publicitaire, les passants ne restent pas indifférents. Au boulevard de l’embouchure à Toulouse, l’affiche fait son effet. « Vaccination Covid : 1 effet secondaire grave sur 100 et si c’était votre enfant ?*», apparaît noir sur blanc et chaque jour, d’innombrables véhicules passent devant. 

Face à ce message choc, le but est de promouvoir la plateforme de diffusion crowd bunker et le polémique Conseil Scientifique Indépendant. Ce mouvement a fait couler de l’encre en pleine crise sanitaire par son opposition aux vaccins et ses positions “covid sceptiques”. Leurs prises de parole ont notamment été relayées par les médias alternatifs et antivax comme France Soir ou Reinfocovid.

Pourquoi l'affiche n'a pas été enlevée ? 

Aux Minimes, ce message gêne tout un quartier. Il faut dire que la publicité est plantée en plein milieu d’un des axes routiers les plus empruntés de la ville. « C’est gros comme le nez au milieu de la figure. Que vont penser les gens qui viennent aux Minimes ? », décrit un riverain qui habite quelques mètres plus loin. Même constat pour cette habitante venue sortir ses chiens : « On ne peut pas laisser des gens publier ce genre de propos. Ça dénigre le travail de plusieurs soignants.»

Le panneau publicitaire restera pourtant planté là. Installée dans un espace privé, et même s'il est visible depuis la voie publique, la mairie de Toulouse n’a aucune compétence dans l’affaire. « Ce n’est pas parce que ça ne nous plaît pas que l’on peut l’enlever », expliquent les équipes de communication du Capitole. Pour un espace publicitaire privé, la mairie peut ordonner la suppression que si l’affiche constitue un trouble à l’ordre public. « C’est sûr que ça pose un problème au niveau du contenu », poursuivent les services de communication de la municipalité.

*L'intitulé sur le panneau "Vaccination Covid : 1 effet secondaire grave sur 100 et si c’était votre enfant ?" renvoie à une enquête pas tout à fait clair. Même si la source provient d'une base de données européenne des rapports d'effets indésirables de médicament, plusieurs conditions sont à préciser dans cette étude. « Les informations sur ce site Web concernent les effets secondaires suspectés, c'est-à-dire les événements médicaux qui ont été observés suite à l'administration des vaccins COVID-19, mais qui ne sont pas nécessairement liés ou causés par le vaccin. Ces événements peuvent avoir été causés par une autre maladie ou être associés à un autre médicament pris par le patient en même temps. L'évaluation scientifique de l'EMA prend en compte de nombreux autres facteurs, tels que les antécédents médicaux du patient, la fréquence de l'effet indésirable suspecté dans la population vaccinée par rapport à la fréquence dans la population générale et s'il est biologiquement plausible que le vaccin ait pu causer là un événement », précise l'organisme d'enquête.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiwFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMi8wNy8yNS90b3Vsb3VzZS1wb3VycXVvaS1vbi1uYXJyaXZlLXBhcy1hLWVubGV2ZXItbGFmZmljaGUtYW50aXZheC1xdWktZmFpdC1wb2xlbWlxdWUtYXV4LW1pbmltZXMtMTA0NTA0NTEucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Toulouse : pourquoi on n'arrive pas à enlever l'affiche antivax qui fait polémique aux Minimes ? - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.