Search

Variole du singe : 18 000 cas de Monkeypox dans le monde, l'OMS demande aux hommes ayant des relations sexuell - L'Indépendant

L'Organisation Mondiale de la Santé a tenu son briefing hebdomadaire ce mercredi avec une requête toute particulière.  

L'épidémie de Variole du singe se propage. Le 23 juillet dernier, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) décrétait déjà l'urgence de santé publique internationale, soit son plus haut niveau d'alerte. 

Ce mercredi, lors de son briefing hebdomadaire, l'OMS a annoncé que la barre des 18 000 cas dans le monde avait été franchie. 

Son directeur, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti "des risques" du virus et "des mesures nécessaires pour freiner sa transmission". Selon l'expert éthiopien, un cas sur dix a nécessité une hospitalisation.

A lire aussi : Variole du singe : l'épidémie continue de se propager, 1837 cas confirmés en France ce mercredi

98% des cas sont des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes

Si tout le monde peut être atteint du Monkeypox, homme et femme, il s'avère que 98% des contaminés à l'heure actuelle sont des hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes. Alors, le directeur de l'OMS a eu une requête toute particulière à leur égard : "La réduction du nombre de partenaires sexuels, la reconsidération de nouveaux partenaires et l'échange de coordonnées au cas où"

Pour l'heure, l'Espagne est le pays le plus touché au monde avec 3 595 cas. En France, 1837 cas ont été confirmés par Santé publique France ce mercredi

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMi1AFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8wNy8yNy92YXJpb2xlLWR1LXNpbmdlLTE4LTAwMC1jYXMtZGUtbW9ua2V5cG94LWRhbnMtbGUtbW9uZGUtbG9tcy1kZW1hbmRlLWF1eC1ob21tZXMtYXlhbnQtZGVzLXJlbGF0aW9ucy1zZXh1ZWxsZXMtYXZlYy1kZXMtaG9tbWVzLWRlLXJlZHVpcmUtbGUtbm9tYnJlLWRlLXBhcnRlbmFpcmVzLTEwNDU5MzY0LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Variole du singe : 18 000 cas de Monkeypox dans le monde, l'OMS demande aux hommes ayant des relations sexuell - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.