Search

Variole du singe : décès d'un homme au Brésil, le premier hors d'Afrique - LaDepeche.fr

l'essentiel Pour la première fois un homme est décédé de la variole du singe hors d'Afrique. Il s'agit d'un Brésilien de 41 ans. 

Un homme de 41 ans est mort de la variole du singe au Brésil. Six personnes sont déjà décédées de la maladie mais il s'agit du premier décès hors d'Afrique. Un homme "atteint de variole du singe qui était suivi à l'hôpital pour d'autres affections cliniques graves est décédé jeudi" a annoncé le secrétariat à la Santé de l'Etat brésilien de Minas Gerais".

Le patient est décédé à l'hôpital Eduardo de Menezes de Belo Horizonte, la capitale du Minas Gerais. Selon les médias locaux il avait de "graves problèmes d'immunités".

Le Brésil recense actuellement près de 1000 cas de variole du singe, selon le ministère de la Santé. Le premier cas a été détecté le 10 juin, chez un homme arrivant d'Europe.

Une maladie qui prend de l'ampleur

Samedi 23 juillet, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclenché le plus haut niveau d'alerte, l'urgence de santé publique de portée internationale. 

Pour l'instant plus de 18 000 cas sont recensés dans le monde, en dehors des zones endémiques en Afrique. 70 % des cas sont concentrés en Europe. 

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiggFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMi8wNy8yOS92YXJpb2xlLWR1LXNpbmdlLXVuLWhvbW1lLWRlY2VkZS1hdS1icmVzaWwtaWwtc2FnaXQtZHUtcHJlbWllci1tb3J0LWhvcnMtZGFmcmlxdWUtMTA0NjM0MTYucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Variole du singe : décès d'un homme au Brésil, le premier hors d'Afrique - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.