Search

Variole du singe : la maladie gagne du terrain, deux premiers morts hors d'Afrique recensés - Midi Libre

Depuis le début du mois de mai plus de 18 000 cas de variole du singe ou Monkeyoox ont été recensés dans le monde. Ce vendredi, deux morts ont été signalés hors d'Afrique, en Espagne et au Brésil. 

La variole du singe gagne du territoire. Deux premiers morts hors d'Afrique viennent d'être recensés ces derniers jours. Le premier homme est mort à l'âge de 41 ans au Brésil. 

Deux morts en 24 heures

Selon les premiers éléments rapportés par l'AFP, la victime était suivie pour "d’autres affections cliniques graves." Selon les médias locaux, cette dernière avait de lourds problèmes d’immunité et suivait un traitement contre le cancer. L'homme est décédé jeudi à l’hôpital Eduardo de Menezes de Belo Horizonte dans le sud-est du pays. "Il est important de souligner qu’il avait des comorbidités graves, pour ne pas susciter de panique dans la population. La mortalité (liée à cette maladie) demeure très basse", tente de rassurer Fábio Baccheretti, le secrétaire à la Santé de Minas Gerais. 

En Espagne, le ministère de la Santé a annoncé la mort d'une victime porteuse de la variole du singe ce vendredi. Selon le journal El Pais la cause du décès serait en lien avec l'infection au Monkeypox mais pas seulement. Le patient était atteint d'une encéphalite. Il s'agit alors du premier cas officiel en Europe. Selon le dernier rapport publié par le ministère espagnol de la Santé, 4 298 cas ont été confirmés dans le pays depuis le début de l'épidémie. 

Dans le monde, sept personnes sont mortes des suites de la maladie. L'OMS a déclenché la semaine dernière l’Urgence de santé publique de portée internationale (USPPI), plus haut niveau d'alerte. Le but est de renforcer la lutte contre le virus dans l'ensemble des pays touchés. 

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiAFodHRwczovL3d3dy5taWRpbGlicmUuZnIvMjAyMi8wNy8zMC92YXJpb2xlLWR1LXNpbmdlLWxhLW1hbGFkaWUtZ2FnbmUtZHUtdGVycmFpbi1kZXV4LXByZW1pZXJzLW1vcnRzLWhvcnMtZGFmcmlxdWUtcmVjZW5zZXMtMTA0NjQzNDIucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Variole du singe : la maladie gagne du terrain, deux premiers morts hors d'Afrique recensés - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.