Search

Variole du singe : l'Espagne annonce un premier mort de la maladie dans le pays - franceinfo

Peu d'éléments ont été communiqués sur le dossier médical de ce patient, alors qu'un autre décès a été recensé au Brésil.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Le ministère espagnol de la Santé a annoncé, vendredi 29 juillet, qu'un premier décès dû à la variole du singe avait été recensé dans ce pays. La mort a été causée par une encéphalite associée à l'infection, ont précisé les autorités sanitaires de la région de Valence, dans l'est du pays.

>> Variole du singe : on vous explique comment les associations et les personnes à risque se mobilisent pour faire face à l'épidémie

Le cas est toujours en cours d'analyse pour déterminer la confirmation définitive de la cause de la mort, précise El Pais (en espagnol). En Espagne, pays le plus touché par les contaminations en Europe, 298 cas ont déjà été recensés.

Il s'agit du second décès hors d'Afrique d'un patient contaminé par la variole du singe, après la mort d'un homme de 41 ans au Brésil, jeudi. Il "était suivi à l'hôpital pour d'autres affections cliniques graves", a déclaré le secrétariat à la Santé de l'Etat brésilien de Minas Gerais (sud-est) dans un communiqué.

"Il est important de souligner qu'il avait des comorbidités graves, pour ne pas susciter de panique dans la population. La mortalité (liée à cette maladie) demeure très basse", a déclaré le secrétaire à la Santé de Minas Gerais, Fábio Baccheretti, qui a expliqué que le patient suivait un traitement contre le cancer.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMimQFodHRwczovL3d3dy5mcmFuY2V0dmluZm8uZnIvc2FudGUvbWFsYWRpZS92YXJpb2xlLWR1LXNpbmdlL3ZhcmlvbGUtZHUtc2luZ2UtbGVzLWF1dG9yaXRlcy1lc3BhZ25vbGVzLWFubm9uY2VudC11bi1wcmVtaWVyLW1vcnQtZGUtbGEtbWFsYWRpZV81Mjg0MTgzLmh0bWzSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Variole du singe : l'Espagne annonce un premier mort de la maladie dans le pays - franceinfo"

Post a Comment

Powered by Blogger.