Search

Variole du singe : un cluster d'au moins 12 personnes infectées par le Monkeypox détecté dans un salon de tato - L'Indépendant

Un cluster de cas de variole du singe a été identifié en Andalousie.

Le système de surveillance épidémiologique de l’Andalousie a détecté un cluster de l'épidémie de variole du singe dans un établissement de tatouage de la province de Cadix, rapporte RTVE Noticias.

Au moins 12 personnes qui fréquentaient ce salon ont été infestées par le virus Monkeypox ont été Cette épidémie touche au moins 12 personnes.

A lire aussi : Variole du singe : quels sont ces nouveaux symptômes muqueux du Monkeypox qui provoquent des "douleurs atroces" ?

Enquête épidémiologique

Une enquête épidémiologique a été lancée par le ministère de la Santé et de la Famille afin d'identifier d'autres cas éventuels et les personnes contact.

L'établissement a, quant à lui, été fermé de manière préventive et fait l'objet une inspection poussée.

"Urgence de santé publique internationale"

Le ministère de la Santé espagnol rappelle l’importance de respecter les consignes d'hygiène et de nettoyage des accessoires dans la réalisation de tatouages ou piercings, de manière à ne pas générer de risques pour la santé de quiconque.

Samedi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l'épidémie de variole du singe "urgence de santé publique internationale" après que plus de 16 000 cas ont déjà été déclarés dans 75 pays, dont la majorité en Europe, où la maladie n'était pas, jusque-là, endémique.

A lire aussi : Variole du singe : l'OMS déclare l'"urgence de santé publique internationale" pour le virus Monkeypox

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMioAFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8wNy8yNC92YXJpb2xlLWR1LXNpbmdlLWF1LW1vaW5zLTEyLXBlcnNvbm5lcy1pbmZlY3RlZXMtcGFyLWxlLXZpcnVzLW1vbmtleXBveC1kYW5zLXVuLXNhbG9uLWRlLXRhdG91YWdlLWVuLWVzcGFnbmUtMTA0NTM2NzkucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Variole du singe : un cluster d'au moins 12 personnes infectées par le Monkeypox détecté dans un salon de tato - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.