
La vente du Bodygoal, un complément alimentaire d'origine végétale censé faire mincir, est suspendue suite à des cas d'effets indésirables.
L'autorité française du médicament (ANSM) a suspendu la vente du complément alimentaire Bodygoal. Censé faciliter la perte de poids et vendu par la marque Body Sherry, ce produit contient une substance dangereuse et bannie depuis 2010 en France. "Il comprend un composant dangereux sur le plan cardiovasculaire", annonce l'ANSM ce mercredi 24 août.
Les effets indésirables rapportés étaient des crampes abdominales, nausées et vomissements, diarrhée, fièvre, crises d’angoisse, vertiges et hallucinations.
L'autorité française du médicament a "pris une décision de police sanitaire pour suspendre [...] la commercialisation du produit Bodygoal" vendu par Body Sherry.
La subutramine
Après avoir reçu une alerte sur des problèmes de santé chez une personne ayant consommé ce produit, l'ANSM a découvert qu'il contenait une substance dangereuse, la sibutramine. Développée par le laboratoire Abbott, cette molécule a été commercialisée pour ses effets coupe-faim. Cependant, elle a été interdite depuis 2010 dans l'Union Européenne car elle s'est avérée augmenter le risque d'accidents cardiovasculaires.
Ce mercredi, le produit est toujours en vente sur le site de Body Sherry
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bodygoal : Les autorités sanitaires interdissent la commercialisation du complément alimentaire vendu sur inte - L'Indépendant"
Post a Comment