Search

Grippe : "Il faut se faire vacciner maintenant", alerte l'Assurance maladie en prévision du pic épidémique - Midi Libre

La campagne de vaccination peine à décoller en France. Devant ce constat, l'Assurance maladie conseille de se faire vacciner au plus vite en prévision du pic épidémique à venir.

"Il est important de se faire vacciner maintenant". L'Assurance Maladie, par la voix de Dominique Martin, médecin-conseil national de la Caisse, prévient ce jeudi 24 novembre de l'urgence à se protéger contre l'épidémie.

Alors que cinq régions sont passées en phase pré-épidémique, la Bretagne,la Normandie, le Centre-Val de Loire, les Hauts-de-France et l'Île-de-France, la campagne de vaccination peine décoller. Pour l'heure, un peu plus de 4 millions de Français onr reçu une dose de vaccin depuis mi-octobre. C'est presque 20% de moins que l'année dernière à la même periode.

"L'épidémie est relativement précoce cette année", estime Dominique Martin. "Par conséquent, dans quelques jours, dans quelques semaines, on sera dans l'épidémie et il est important de se protéger maintenant", insiste-t-il.

"Tripledemic"

Cette necessité à protéger les plus fragiles dès maintenant est d'autant plus important que les hôpitaux français sont actuellement face à trois épidémie en simultanée : la grippe, la bronchiolite et le covid. "C'est donc une raison supplémentaire pour se faire vacciner. Et je confirme qu'on est bien en retard sur le rythme de la vaccination si on compare à l'année précédente et qu'il est important de rattraper ce retard le plus rapidement possible.", explique-t-il à France Info.

Une situation qui a déjà trouvé un nom outre-Atlantique : la "tripledemic".

Dominique Martin rapelle que la vaccination concerne "tout le monde", comme les femmes enceintes. "Le risque est multiplié par sept pour une femme enceinte d'être hospitalisée pour la grippe, donc c'est très important de se faire vacciner", rappelle-t-il, d'autant qu'il fait compter une quinzaine de jours avec que le vaccin fasse effet.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilQFodHRwczovL3d3dy5taWRpbGlicmUuZnIvMjAyMi8xMS8yNC9ncmlwcGUtaWwtZmF1dC1zZS1mYWlyZS12YWNjaW5lci1tYWludGVuYW50LWFsZXJ0ZS1sYXNzdXJhbmNlLW1hbGFkaWUtZW4tcHJldmlzaW9uLWR1LXBpYy1lcGlkZW1pcXVlLTEwODI0NDQ2LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Grippe : "Il faut se faire vacciner maintenant", alerte l'Assurance maladie en prévision du pic épidémique - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.