Une casserolade devant la mairie
Pour l'anniversaire de la réélection d'Emmanuel Macron à la tête de l'État, un appel à une casserolade générale a été lancé à travers la France, dont Clermont-Ferrand, lundi 24 avril.
Cette action était l'une des dernières avant la manifestation intersyndicale du 1er mai qui se veut être "une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale" avait indiqué les syndicats.
Immersion au centre de cancérologie Jean Perrin
La cancérologie est une discipline toute jeune. Elle est née avec la fin du XIXe siècle, construite sur des avancées qui sont encore ses piliers : l’utilisation thérapeutique des radiations, l’hormonothérapie, une exérèse des tumeurs et organes de plus en plus fine… Pour ses 50 ans en 2023, le Centre Jean-Perrin nous a ouvert ses services cette semaine.
En 2023, le Centre de lutte contre le cancer de Clermont-Ferrand fête ses 50 ans
Trafic de stupéfiants : un ado de 18 ans condamné
Jugé en comparution immédiate, un jeune homme âgé de 18 ans, petit soldat zélé du trafic de stups dans le quartier de La Gauthière a été condamné à quatre mois de prison ferme et maintenu en détention, mercredi 27 avril.
"Il est le prototype même de ces jeunes gens prêts à tout pour de l’argent facile", avait déclaré la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille.
Baptiste Jauneau prolonge avec l'ASM Clermont
La nouvelle était attendue par les supporters de l'ASM Clermont depuis de nombreuses semaines. Elle est désormais officielle : Baptiste Jauneau (19 ans), la pépite clermontoise, officialise sa prolongation en "jaune et bleu", le 28 avril.Baptiste Jauneau et son entraîneur Christophe Urios en mars 2023.
Le demi-de-mêlée a prolongé son contrat jusqu'en juin 2026 (son précédent courrait jusqu'en juin 2024).
La deuxième phase des travaux débute aux Carmes
Le coût total de cette deuxième phase de travaux s’élève à 10,5 millions d’euros, financés par Clermont Auvergne Métropole. La livraison complète de ces aménagements est annoncée au printemps 2025.
Le marché de Noël s'installera sur la place de Jaude
Avec son sol volcanique et les nombreuses cavités naturelles qui fragilisent les sols, la place de la Victoire ne pourra plus accueillir le marché de Noël, qui prendra ses quartiers place de Jaude dès la prochaine édition.
La décision d’interdire, à partir du mardi 2 mai, la circulation aux véhicules de plus de 7,5 tonnes près de la place de la Victoire en raison de la fragilité des sols, entraîne de nombreux changements et notamment le déménagement du marché de Noël, organisé par Centre France Evénements, qui s’installera place de Jaude dès la prochaine édition.
Pour Didier Muller, adjoint au commerce et à l’artisanat, il n’y a pas d’autres solutions. "C’est en tout cas une obligation pour que la butte ne s’effondre pas. Ce ne sont pas les chalets eux-mêmes qui posent problème mais les camions qui les transportent et qui dépassent largement les 7,5 tonnes autorisées par un arrêté pris dernièrement."
Bastien Durand
https://news.google.com/rss/articles/CBMipgFodHRwczovL3d3dy5sYW1vbnRhZ25lLmZyL2NsZXJtb250LWZlcnJhbmQtNjMwMDAvYWN0dWFsaXRlcy9jYXNzZXJvbGFkZS1pbW1lcnNpb24tYXUtY2VudHJlLWplYW4tcGVycmluLWxlcy1pbmZvcy1hLXJldGVuaXItY2V0dGUtc2VtYWluZS1hLWNsZXJtb250LWZlcnJhbmRfMTQzMDIxODUv0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Casserolade, immersion au centre Jean-Perrin... Les infos à retenir cette semaine à Clermont-Ferrand - Clermont-Ferrand (63000) - La Montagne"
Post a Comment