Une nouvelle campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19 débute ce jeudi 27 avril. Elle concerne un public bien précis. On fait le point sur comment s'organise cette campagne et qui est ciblé.
Une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19, mais qui ne concerne pas tout le monde. "La protection immunitaire décroît plus rapidement dans le temps chez certaines catégories de personnes, les exposant davantage au risque de faire une forme grave de Covid-19", note la direction générale de la Santé ce mardi 25 avril dans un communiqué.
Qui est concerné ?
Ainsi cette campagne de vaccination qui s'ouvre ce jeudi 27 avril, durera jusqu'au 16 juin. Elle concerne donc :
- Les personnes âgées de 80 ans et plus
- Les personnes immunodéprimées
- Les résidents des EHPAD et USLD, quel que soit leur âge
- Les personnes à très haut risque de forme grave selon chaque situation médicale individuelle et dans le cadre d’une décision partagée avec l’équipe soignante.
Quels vaccins sont recommandés ?
"Pour cette dose de rappel, il est recommandé d’utiliser préférentiellement les vaccins bivalents adaptés à Omicron, quel que soit le vaccin administré précédemment. Pour les personnes âgées de moins de 30 ans, les vaccins Comirnaty® de Pfizer-BioNTech sont recommandés", indique la DGS dans son communiqué.
La condition pour recevoir cette dose est que la dernière injection ou la dernière infection au Covid remonte à minimum 6 mois.
Pour les personnes qui ne sont pas dans la liste établie par le ministère (ci-dessus), la dose de rappel n'est désormais plus préconisée. En revanche "si une personne n’est pas dans la cible et souhaite recevoir un rappel, elle pourra en bénéficier gratuitement", rappelle le document.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Covid : une nouvelle campagne de vaccination lancée ce jeudi, êtes-vous concerné par ce rappel ? - Midi Libre"
Post a Comment