Search

"Le monde n'est pas préparé" : une maladie de peau "hautement transmissible" et résistante aux traitements repérée, les Etats-Unis donnent l'alerte - L'Indépendant

Bien que la teigne soit une affection bénigne, sa contagion inquiète, surtout si les traitements se révèlent désormais inefficaces.

Dans un rapport publié le 12 mai dernier, les Centres pour le Contrôle et la Prévention des maladies des Etats-Unis ont signalé deux premiers cas connus de teigne résistante aux traitements habituels.

La teigne est une infection cutanée causée par l'une des 40 espèces de champignons microscopiques qui mangent la kératine de la couche cornée. Dans ce cas précis, les infections ont été causées par Trichophyton indotineae, un champignon récemment découvert en Asie du Sud, puis en Europe.

La teigne peut prendre plusieurs formes, mais provoque souvent ce qui ressemble à une éruption cutanée superficielle qui forme un anneau autour d'une peau d'apparence normale. C'est une éruption très inconfortable "hautement transmissible", qui démange et qui se soigne habituellement à l’aide d’un antifongique pris sur plusieurs semaines.

"Le monde n’est pas préparé"

Les deux cas résistants ont été reportés en 2021 et 2022 sur deux femmes. Bien que la teigne soit une affection bénigne, sa contagion inquiète, surtout si les traitements se révèlent désormais inefficaces. Voilà pourquoi l'agence de santé publique américaine donne l'alerte et exhorte les professionnels de santé à contacter leur service de santé publique national ou local si une éruption cutanée ne répond pas aux traitements de première intention, afin que les cas puissent être testés davantage. 

Auprès du Mirror, David Denning, professeur de maladies infectieuses en santé mondiale à l’Université de Manchester, estime que "le monde n’est pas préparé" à cette épidémie d’infections cutanées en raison des températures plus élevées. On apprend également l'infection se transmet facilement dans les écoles, les maisons et par contact intime.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMivgFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMy8wNS8zMC9sZS1tb25kZS1uZXN0LXBhcy1wcmVwYXJlLXVuZS1tYWxhZGllLWRlLXBlYXUtaGF1dGVtZW50LXRyYW5zbWlzc2libGUtZXQtcmVzaXN0YW50ZS1hdXgtdHJhaXRlbWVudHMtcmVwZXJlZS1sZXMtZXRhdHMtdW5pcy1kb25uZW50LWxhbGVydGUtMTEyMjkyNTMucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Le monde n'est pas préparé" : une maladie de peau "hautement transmissible" et résistante aux traitements repérée, les Etats-Unis donnent l'alerte - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.