Search

Respirer moins d'oxygène permettrait de vivre plus longtemps - Yahoo Actualités

Une restriction d’oxygène pourrait permettre de prolonger notre durée de vie, selon une nouvelle étude scientifique.

Si vous souhaitez vivre le plus longtemps possible, il suffirait simplement de respirer moins d’oxygène. Selon des scientifiques du Massachusetts General Hospital, dont les propos ont été relayés par le New York Post, avoir un faible taux d'oxygène dans les tissus du corps pourrait prolonger la durée de vie, à en croire les conclusions de leur étude, publiées dans la revue PLOS Biology.

Pour parvenir à cette synthèse, les chercheurs ont effectué des tests sur des souris. Et les résultats ont été sans appel. Les rongeurs qui vivaient en état d’"hypoxie chronique" (11% d’oxygène dans l’air respiré au lieu des 21% en temps normal) avaient une durée de vie 50% plus longue et un déclin neurologique retardé par rapport aux autres.

VIDÉO - Carnet de Santé - Dr Christian Recchia : "L’air est le premier des aliments. Apprendre à respirer, c’est capital"

Une thérapie à commencer dès le plus jeune âge ?

"C'est la première fois que la restriction en oxygène a été démontrée comme bénéfique dans un modèle de vieillissement des mammifères", a déclaré le co-auteur de l’étude, Robert Rogers. Pour autant, ces résultats ne signifient pas que les humains s’en tireraient de la même manière. Certains estiment qu’il faudrait commencer la thérapie de restriction d’oxygène dès le plus jeune âge pour qu’elle soit efficace. Des études supplémentaires sont donc essentielles pour confirmer ou infirmer ces informations.

À noter qu’une étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health en 2011 avait révélé que les hommes ayant élu domicile dans des États d’altitude comme l’Utah et le Colorado, vivaient en moyenne 1,2 à 3,6 ans de plus que ceux vivant à moins de 100 mètres du niveau de la mer. Par le passé, des recherches avaient également montré que la restriction en oxygène prolongeait la durée de vie des levures, des vers et des mouches.

VIDÉO - L’oxygène, un actif vital et plein de bienfaits beauté

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiVGh0dHBzOi8vZnIubmV3cy55YWhvby5jb20vcmVzcGlyZXItbW9pbnMtb3h5Z2VuZS12aXZyZS1wbHVzLWxvbmd0ZW1wcy0xMDU3MTM0NTEuaHRtbNIBXGh0dHBzOi8vZnIubmV3cy55YWhvby5jb20vYW1waHRtbC9yZXNwaXJlci1tb2lucy1veHlnZW5lLXZpdnJlLXBsdXMtbG9uZ3RlbXBzLTEwNTcxMzQ1MS5odG1s?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Respirer moins d'oxygène permettrait de vivre plus longtemps - Yahoo Actualités"

Post a Comment

Powered by Blogger.