Search

Cas de dengue : une démoustication est prévue lundi près de Nantes, une première dans la région - Ouest-France

Les habitants du quartier de la Baugerie, à Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique), près de Nantes, devront rester calfeutrés chez eux dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre, entre 23 h et 3 h du matin. Sur demande de l’Agence régionale de santé (ARS), une opération de démoustication, par pulvérisation d’un insecticide, y sera en effet menée dans un rayon de 150 mètres.

L’objectif ? Éradiquer le moustique tigre, de son nom savant aedes albopictus, après qu’un cas importé de dengue (1) a été identifié chez un habitant du quartier revenant des Antilles, où sévit depuis la mi-août une forte épidémie du virus.

« L’objectif est de casser la chaîne de transmission. Si un moustique tigre (vecteur de la maladie, NDLR) pique cette personne, il pourrait transmettre le virus à d’autres individus », explique Thierry Lequeux, responsable adjoint de la lutte...

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiuwFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvcGF5cy1kZS1sYS1sb2lyZS9uYW50ZXMtNDQwMDAvY2FzLWRlLWRlbmd1ZS11bmUtZGVtb3VzdGljYXRpb24tZXN0LXByZXZ1ZS1sdW5kaS1wcmVzLWRlLW5hbnRlcy11bmUtcHJlbWllcmUtZGFucy1sYS1yZWdpb24tZWE2OWVkYmUtNGU1Ny0xMWVlLTlkMjctNGU2ZmJlNDEwZGY50gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cas de dengue : une démoustication est prévue lundi près de Nantes, une première dans la région - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.