Search

Lors d'une coloscopie, ils découvrent une mouche entièrement intacte, qui bourdonne, dans les intestins d'un patient - Yahoo Actualités

Ils ne s’attendaient pas à une telle vision. Lors d’un dépistage de routine du cancer du côlon, des médecins ont découvert dans les intestins d’un homme de 63 ans une mouche vivante, complètement intacte, une folle histoire racontée dans l'American Journal of Gastroenterology et relayée par le Daily mail. Interrogés sur la façon dont l’insecte serait arrivé là, les médecins ont déclaré n'avoir aucune certitude mais ont malgré tout émis une hypothèse. Selon eux, cela pourrait être dû à de la laitue contaminée, mangée par le patient la veille de son rendez-vous.

Concrètement, il est tout à fait possible qu’une mouche ait pondu dans la salade et que l’un des œufs ait survécu à l’acide gastrique. Il aurait, par conséquent, éclos dans les intestins. Un phénomène qui peut s’avérer dangereux pour la santé car les larves de mouches peuvent infester l’intestin humain, un phénomène appelé “myiase intestinale”. À noter que les myiases sont plus fréquentes pendant les mois les plus chauds (d’avril à septembre) lorsque les mouches sont plus nombreuses.

VIDÉO - Dr Christian Recchia : "Le cancer du côlon est le plus répandu, tous sexes confondus. Il est pourtant simple de l'éviter"

Aucun symptôme

Comme l’ont rappelé les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), certains patients infestés ne présentent aucun symptôme tandis que d’autres souffrent de douleurs abdominales, de vomissements et de diarrhée. Dans son cas à lui, le sexagénaire a expliqué n’avoir senti aucun symptôme et a confié ne pas se souvenir de la présence d'un insecte dans sa nourriture.

Pour rappel, le dépistage est un moyen efficace de prévention du cancer colorectal. C'est pourquoi, dès vos 50 ans et jusqu'à 74 ans, vous pouvez bénéficier d'un test dans le cadre du programme de dépistage organisé. Si du sang non visible à l'œil nu est présent dans les selles, une coloscopie est alors effectuée, permettant de repérer des lésions bénignes avant qu'elles n'évoluent en cancer ou de détecter un cancer à un stade débutant. Plus un cancer colorectal est détecté tôt, moins les traitements sont lourds et plus les chances de guérison sont importantes.

VIDÉO - “La dernière fois qu’on m’a fait une coloscopie…” : Harrison Ford, cette anecdote surprenante

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMidWh0dHBzOi8vZnIubmV3cy55YWhvby5jb20vY29sb3Njb3BpZS1kZWNvdXZyZW50LW1vdWNoZS1lbnRpZXJlbWVudC1pbnRhY3RlLWJvdXJkb25uZS1pbnRlc3RpbnMtcGF0aWVudC0xNDQ1NDM3MDEuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lors d'une coloscopie, ils découvrent une mouche entièrement intacte, qui bourdonne, dans les intestins d'un patient - Yahoo Actualités"

Post a Comment

Powered by Blogger.