Search

Côte-d'Or. "Heureusement que j'ai fait ce test" : ils témoignent sur le cancer colorectal - Le Bien Public

Hassan a 68 ans, professeur de mathématiques et physique à la retraite, peine encore à se remettre de son cancer colorectal.

Avec une voix calme, il regrette : « Je ne faisais pas le dépistage alors que j’étais clairement dans la tranche d’âge. Je ne l’avais jamais fait parce que je me considérais à l’abri. J’ai une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière et pas d’antécédents familiaux. Mais en juillet 2019, pendant le ramadan, j’ai eu une crise de selles sanglantes. Forcément, ça m’a fait peur et je suis allé à l’hôpital en urgence. Une coloscopie a révélé un cancer du moyen rectum. De là, on m’a prescrit 25 séances de chimiothérapie et de radiothérapie d’août à octobre et une opération chirurgicale en novembre. »

« Ma vie a complètement changé »

« Ça a été une réussite. J’ai été hospitalisé 17 jours. Pour que la cicatrisation s’opère correctement, on m’a fait une stomie. C’est-à-dire que mes selles sortaient par une poche pour préserver mon rectum. Franchement, c’était...

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMie2h0dHBzOi8vd3d3LmJpZW5wdWJsaWMuY29tL3NhbnRlLzIwMjQvMDMvMTIvaGV1cmV1c2VtZW50LXF1ZS1qLWFpLWZhaXQtY2UtdGVzdC1kZXMtdmljdGltZXMtZHUtY2FuY2VyLWNvbG9yZWN0YWwtdGVtb2lnbmVudNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Côte-d'Or. "Heureusement que j'ai fait ce test" : ils témoignent sur le cancer colorectal - Le Bien Public"

Post a Comment

Powered by Blogger.