Search

Attention à ce défaut sur les pipettes de Doliprane pour enfants - 20 Minutes

Si vous êtes parent et que votre enfant est malade, pensez à vérifier la pipette de Doliprane. Rien de grave, mais il se pourrait que celle-ci ne soit pas graduée. C’est ce que fait savoir l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

« Nous avons été informés […] d’une absence de graduation sur uniquement une trentaine de pipettes qui servent à prélever la bonne dose de Doliprane 2,4 %, suspension buvable pour le donner aux nourrissons et aux enfants », fait savoir l’agence sur son site Internet.

Rapportez la boîte en pharmacie pour l’échanger

Pas d’inquiétudes, le défaut concerne la pipette et uniquement la pipette. « L’intégrité et la qualité du sirop contenu dans le flacon sont intactes », précise l’ANSM. S’il s’avère que vous possédez une des pipettes défectueuses, il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie pour échanger la boîte.

L’absence de graduation sur les pipettes peut concerner les lots 3KLR12D1, 3KLR13D2, 3KLQ70DU, 3KLQ69DT, 3KLR14D3, 3KLQ71DV et 3KLQ72DW. L’agence du médicament recommande enfin de ne pas utiliser la pipette d’un autre produit, qui pourrait produire une erreur de dosage.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMibWh0dHBzOi8vd3d3LjIwbWludXRlcy5mci9zYW50ZS80MDkxMzQwLTIwMjQwNTE2LXNhbnRlLWF0dGVudGlvbi1kZWZhdXQtcGlwZXR0ZXMtZG9saXByYW5lLWVuZmFudHMtYWxlcnRlLWFuc23SAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Attention à ce défaut sur les pipettes de Doliprane pour enfants - 20 Minutes"

Post a Comment

Powered by Blogger.