Search

Santé : un million de pipettes défectueuses pour le Doliprane enfant, l'Anses prévient d'un risque de surdosage - Sud Ouest

« Nous avons été informés par le laboratoire Opella Healthcare France d’une absence de graduation sur une trentaine de pipettes qui servent à prélever la bonne dose de Doliprane 2,4 %, suspension buvable pour le donner aux nourrissons et aux enfants. »

Sur le même sujet

Intégrité du sirop intacte

Ce défaut, une erreur d’impression, ne concerne que la pipette. L’intégrité et la qualité du sirop contenu dans le flacon sont intactes. Mais plusieurs lots sont concernés, ce qui correspond à 1,3 million de flacons.

L’Anses recommande aux parents de « ne pas utiliser la pipette non graduée ou la pipette d’un autre médicament, pour ne pas risquer une erreur de dosage ». Elle suggère de vérifier en pharmacie si le médicament délivré est bien conforme, et de le faire remplacer le cas échéant.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMilwFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9zYW50ZS9zYW50ZS11bi1taWxsaW9uLWRlLXBpcGV0dGVzLWRlZmVjdHVldXNlcy1wb3VyLWxlLWRvbGlwcmFuZS1lbmZhbnQtbC1hbnNlcy1wcmV2aWVudC1kLXVuLXJpc3F1ZS1kZS1zdXJkb3NhZ2UtMTk3MzQyMzIucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Santé : un million de pipettes défectueuses pour le Doliprane enfant, l'Anses prévient d'un risque de surdosage - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.