DÉCRYPTAGE - Des résultats d’essais cliniques montrent que des nouveaux médicaments profitent très nettement à des groupes de malades précis souffrants de certaines tumeurs bronchiques.
Chaque année le congrès de l’American Society of Clinical Oncology (Asco) rassemble à Chicago plus de 30.000 cancérologues du monde entier. Les résultats de très nombreux essais cliniques y sont présentés, les données les plus importantes étant traditionnellement révélées lors de la session plénière du dimanche. Cette année, deux de ces présentations concernaient des thérapies ciblant différents types de cancers du poumon. Les essais Laura et Adriatic (promus par le laboratoire AstraZeneca), ont chacun apporté des conclusions qui devraient mener, dans les mois à venir, à des changements dans la prise en charge des patients avec certains profils particuliers.
Les cancers du poumon, ou cancers bronchiques, sont répartis en deux grandes catégories « à petites cellules » (CBPC) ou « non à petites cellules » (CBNPC) selon l’origine des cellules des bronches qui sont touchées. Les CBNPC représentent environ 85% des plus des quelque 52.000 cas de cancers du poumon qui sont recensés chaque…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des progrès majeurs contre certains types de cancer du poumon - Le Figaro"
Post a Comment