Deux bébés d’un mois sont décédés de la coqueluche entre juin et juillet au CHU de Rouen. Une information dévoilée par nos confrères de France Bleu et que nous a confirmé l’établissement de santé.
Un nouveau cas par jour
« Les derniers mois, il y avait des alertes au niveau national mais nous n’avions rien de particulier chez nous, précise le CHU de Rouen.Mais depuis quelques semaines, nous avons un nouveau cas par jour. » Les cas de coqueluche ne font pas tous l’objet d’une hospitalisation. Néanmoins, « c’est une situation totalement inhabituelle », reconnaît le CHU de Rouen.
En avril dernier, Santé Publique France avait lancé un appel à la vigilance en France, après avoir constaté une circulation de la coqueluche, infection bactérienne se transmettant par les voies aériennes, plus importante sur le territoire français depuis le début 2024.
https://news.google.com/rss/articles/CBMieWh0dHBzOi8vd3d3LnBhcmlzLW5vcm1hbmRpZS5mci9pZDU0MTMyNi9hcnRpY2xlLzIwMjQtMDctMTAvZXBpZGVtaWUtZGUtY29xdWVsdWNoZS1hdS1jaHUtZGUtcm91ZW4tZGV1eC1iZWJlcy1zb250LWRlY2VkZXPSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Épidémie de coqueluche : au CHU de Rouen, deux bébés sont décédés - Paris-Normandie"
Post a Comment