Search

Épidémie de coqueluche : au CHU de Rouen, deux bébés sont décédés - Paris-Normandie

Deux bébés d’un mois sont décédés de la coqueluche entre juin et juillet au CHU de Rouen. Une information dévoilée par nos confrères de France Bleu et que nous a confirmé l’établissement de santé.

Un nouveau cas par jour

« Les derniers mois, il y avait des alertes au niveau national mais nous n’avions rien de particulier chez nous, précise le CHU de Rouen.Mais depuis quelques semaines, nous avons un nouveau cas par jour. » Les cas de coqueluche ne font pas tous l’objet d’une hospitalisation. Néanmoins, « c’est une situation totalement inhabituelle », reconnaît le CHU de Rouen.

En avril dernier, Santé Publique France avait lancé un appel à la vigilance en France, après avoir constaté une circulation de la coqueluche, infection bactérienne se transmettant par les voies aériennes, plus importante sur le territoire français depuis le début 2024.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMieWh0dHBzOi8vd3d3LnBhcmlzLW5vcm1hbmRpZS5mci9pZDU0MTMyNi9hcnRpY2xlLzIwMjQtMDctMTAvZXBpZGVtaWUtZGUtY29xdWVsdWNoZS1hdS1jaHUtZGUtcm91ZW4tZGV1eC1iZWJlcy1zb250LWRlY2VkZXPSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Épidémie de coqueluche : au CHU de Rouen, deux bébés sont décédés - Paris-Normandie"

Post a Comment

Powered by Blogger.