Search

Il décède d'une crise cardiaque en faisant son jogging

Un homme de 76 ans est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il faisait son jogging matinal à Saint-Raphaël, dans le Var.

Un septuagénaire est succombé d'une crise cardiaque pendant son running. Le dramatique accident est survenu sur le site du Crapa (Circuit rustique d'activités physiques aménagé) de Saint-Raphaël (Var), vers 8 heures du matin, rapporte le quotidien régional Nice matin. L'homme de nationalité allemande, qui résidait à Saint-Raphaël, était âgé de 76 ans. Sportif, l'homme avait l'habitude de se rendre sur ce parcours pour réaliser son entraînement matinal.

Des joggeurs ayant vu le coureur s'effondrer ont rapidement alerté les secours mais la victime n'a pu être sauvée.

Le running, déconseillé à un certain âge ?

L'âge avancé du coureur est-il la cause du décès ? Difficile à dire, un accident cardiaque peut survenir chez n'importe quel individu. Nice Matin ne précise pas si la victime avait des antécédents cardiaques.

Il n'est pas rare et déconseillé de pratiquer le running à un âge avancé si les personnes sont bien entraînées et habituées à l'effort physique. Au-delà, la pratique d'une activité physique (moins violente que le running comme la marche ou la natation) est même recommandée pour ralentir les effets du vieillissementet conserver une bonne forme physique et mentale. Il est néanmoins conseillé de vérifier son aptitude à l'activité auprès d'un médecin qui pourra réaliser un test à l'effort et au repos.

Lire aussi :

Pour la santé du coeur, un régime végétarien oui mais sain

Un nouveau test pour détecter les maladies cardiaques

Let's block ads! (Why?)

https://www.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/infarctus/il-decede-d-une-crise-cardiaque-en-faisant-son-jogging-619853

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Il décède d'une crise cardiaque en faisant son jogging"

Post a Comment

Powered by Blogger.