
Un homme de 42 ans a subi une deuxième greffe de visage mi-janvier à l’hôpital Georges Pompidou, après un rejet. Une première mondiale.
C’est dans l’un des blocs de l’hôpital Georges Pompidou à Paris que cette opération inédite s’est déroulée le 15 janvier dernier. "La greffe est intervenue sur un patient qui avait déjà bénéficié d'une greffe de face" il y a 7 ans et qui "présentait un rejet chronique", précise le communiqué de l'Agence de la biomédecine et de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). Placé sur liste d’attente le 27 octobre dernier après le rejet du premier greffon, les médecins avaient finalement dû lui retirer le visage devant la "gravité du rejet". Jérôme, 42 ans, qui raconte son histoire dans le livre "T’as vu le monsieur ?" était depuis, hospitalisé en réanimation.
"Nous savions que nous pouvions être confrontés à ce genre de problème, a expliqué sur RTL le professeur Laurent Lantieri, chirurgien plasticien qui a dirigé l’intervention. Ce patient a eu une greffe qui a pratiquement bien tenu pendant près de 7 ans et depuis un an, la situation s'était dégradée à tel point qu'il avait été nécessaire d'enlever le greffon et donc d'enlever sa face et de retrouver une nouvelle face".
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un patient subit une deuxième greffe de visage après un rejet"
Post a Comment