Trop de sel, de sucre, de gras : l'association 60 millions de consommateurs a passé en revue plus de 100 produits de grande consommation et dressé la liste de ceux qui contiennent des ingrédients nocifs.
Dans son dernier hors-série, l'association 60 millions de consommateurs dénonce les dérives d'une alimentation ultratransformée à notre insu. Elle passe en revue plus de 100 produits de grande consommation et dresse la liste de ceux qui contiennent des ingrédients nocifs.
Ces aliments, présents dans tous les rayons, sont pauvres en matières premières brutes (légumes, fruits, lait, viande...) mais riches en additifs. Ils sont aussi très "doués" pour nous allécher, voire nous rendre addict, comme c'est le cas du sucre.
Les additifs sont partout
"Cancers, troubles neurologiques ou du microbiote intestinal... les additifs sont régulièrement sur la sellette" explique l'association qui a traqué les additifs jusqu'au fond des pots de yaourts aux fruits (elle en a trouvé jusqu'à 12 dans une variété de yaourts). Elle dresse ainsi la liste des 50 additifs à proscrire en raison de leurs risques avérés ou suspectés sur la santé.
"60" épingle aussi le jambon "sans nitrites ajoutés" mais dans lequel se cachent des nitrites naturels ou encore les nouilles instantanées aux légumes qui n'en contiennent que 0,4%.
A lire aussi :
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ces aliments qui nous empoisonnent à notre insu"
Post a Comment