POLITIQUE - Plus de peur que de mal pour Mounir Mahjoubi. Le secrétaire d'Etat au numérique est hospitalisé à Paris depuis jeudi soir pour un début de pancréatite (inflammation du pancréas) et sera opéré 3 avril. Mais son état ne suscite "ni inquiétude, ni gravité", selon son cabinet.
L'homme politique âgé de 34 ans "a été pris de fortes douleurs au ventre jeudi soir, en raison d'un début de pancréatite, avant d'être transporté par le Samu dans un hôpital parisien, où il restera jusqu'à son opération mardi matin", a expliqué son entourage à l'AFP.
Son hospitalisation lui a empêché de participer à deux événements inscrits à son agenda pour la fin de semaine: un déplacement dans le Nord vendredi pour l'inauguration du Cyb'Ère numérique et de la formation en cybersécurité proposée par Pop School et l'ouverture samedi de la Gamers Assembly à Poitiers. Mais dans les deux cas, il a posté des messages sur les réseaux sociaux pour accompagner ces actualités.
Notre objectif : former toujours plus de jeunes aux nouveaux métiers du #numerique et en particulier de la #cybersécurité ! Diversité, motivation et compétences pour la 1ere promotion Data Security Helper de @Plus2POPSchool à @AggloMaubeuge. Bravo à tous ! pic.twitter.com/iTboHC5K2D
— Mounir Mahjoubi (@mounir) 30 mars 2018
Notre pays est l'un des plus attractif pour l'#esport et l'industrie du jeu vidéo avec une communauté active et dynamique ! Lancement de la #GamersAssembly avec @Prefet86@Sach_He@F_Charvier@denis_Masseglia@ThierryMichels@MESNIERThomas@Grand_Poitiers, que le jeu commence! pic.twitter.com/PyQCdDonVi
— Mounir Mahjoubi (@mounir) 31 mars 2018
"Cela est totalement sans gravité, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, il va bien et sortira de l'hôpital mercredi avant d'honorer un déplacement à Lille jeudi matin aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud", a ajouté son cabinet.
"Geek" autodidacte, syndicaliste précoce puis créateur d'entreprises, ex-militant socialiste, fils d'immigrés marocains diplômé de Sciences Po, ancien président du Conseil national du numérique, Mounir Mahjoubi est depuis mai 2017 secrétaire d'Etat au Numérique. En juin, il a été élu député de Paris en battant notamment Jean-Christophe Cambadélis, l'ex-patron du PS.
À voir également sur Le HuffPost:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/01/mounir-mahjoubi-hospitalise-a-paris-pour-un-debut-de-pancreatite_a_23400221/Lire aussi :
• Mounir Mahjoubi a "pleuré de rire" devant l'imitation de son sosie
• À "13 ans et demi", Mahjoubi inventait "la règle à camembert"
• La question qui fâche à Mounir Mahjoubi
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mounir Mahjoubi hospitalisé à Paris pour un début de pancréatite"
Post a Comment