Search

Hospitalisé à Mont-de-Marsan, le torero Thomas Dufau a peut-être contracté la dengue au Pérou - ladepeche.fr

l'essentiel Il avait été pris de malaise mercredi soir, juste après avoir combattu deux toros de La Quinta dans les arènes du Plumaçon, à Mont-de-Marsan. On pensait d'abord que Thomas Dufau avait été victime d'une intoxication alimentaire, conséquence d'une infection bactérienne contractée au Pérou. Mais les dernières analyses laissent penser que le matador français serait victime du virus de la dengue.

Le matador landais Thomas Dufau qui avait été hospitalisé mercredi soir à Mont-de-Marsan, à la suite d’un malaise en sortant de la corrida de La Quinta, lors de la feria de la Madeleine, a subi de nouvelles analyses. En fait, l’intoxication alimentaire sévère dont il semblait souffrir serait en réalité les manifestations du virus de la dengue qu’il aurait contracté au Pérou lors de son dernier déplacement pour une corrida. Très affaibli, le torero décidera dans les prochaines heures s’il participera, ou non, ce dimanche 21 juillet, à la corrida de Saint Vincent-de-Tyrosse.

Le virus de la dengue est une maladie véhiculée par le moustique tigre. L'Amérique du Sud n'a pas l'apanage de la dengue. Plusieurs cas ont été détectés dans le sud de la France, à mesure que le moustique tigre, espèce devenue invasive, colonise de nouveaux territoires dans l'hexagone.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ladepeche.fr/2019/07/20/hospitalise-a-mont-de-marsan-le-torero-thomas-dufau-a-peut-etre-contracte-la-dengue-au-perou,8322711.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Hospitalisé à Mont-de-Marsan, le torero Thomas Dufau a peut-être contracté la dengue au Pérou - ladepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.