Search

A 18 ans, cette utilisatrice de cigarettes électroniques partage son calvaire - Ohmymag

Maddie Nelson est une jeune étudiante américaine de 18 ans. Elle a troqué la cigarette pour une vapoteuse, qu’elle a utilisé pendant trois ans, jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’hôpital, plongée dans un coma artificiel. Elle raconte son calvaire.

La cigarette électronique est au coeur de tous les débats concernant les maladies pulmonaires sévères et nouvelles. L’histoire de Maddie Nelson, qu’elle raconte dans un post Facebook publié mercredi 4 août, fait froid dans le dos.

Cette jeune étudiante américaine de 18 ans a arrêté de fumer des cigarettes classiques et s’est mise à vapoter pendant trois ans. Dans son témoignage elle explique que la cigarette électronique a mis sa santé en danger.

Au mois de juillet dernier, Maddie ressent d’atroces douleurs dans le bas du dos, se plaint d’une fatigue chronique, de fièvre et a du mal à respirer. “Ma température était si haute que mon cerveau ne fonctionnait plus du tout. Je croyais que j’allais rester une nuit à l’hôpital mais j’y suis restée quatre nuits. Et ce n’était que le début" écrit-elle.

Et son calvaire ne fait que commencer. Les médecins la plongent dans un coma artificiel pour réaliser plus d’examens. Le diagnostic tombe, Maddie souffre d'une pneumonie à éosinophiles aiguë. Toutefois, les médecins sont incapables de dire formellement si cette maladie est due au vapotage. Mais cela est fort probable.

Cet épisode traumatisant a été un électrochoc pour Maddie Nelson qui n’est pas encore totalement guérie. Depuis, elle tient à sensibiliser le public sur les dangers des cigarettes électronique. Vous pouvez lire son message dans la vidéo ci-dessus, qui s’accompagne du hashtag #stopthevape (arrêtez le vapotage).

Let's block ads! (Why?)

https://www.ohmymag.com/cigarette-electronique/a-18-ans-cette-utilisatrice-de-cigarettes-electroniques-partage-son-calvaire_art130206.html

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "A 18 ans, cette utilisatrice de cigarettes électroniques partage son calvaire - Ohmymag"

Post a Comment

Powered by Blogger.