Search

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 22 nouveaux cas et un décès supplémentaire - Sud Ouest

Dans son point épidémiologique hebdomadaire, Santé publique France Nouvelle-Aquitaine indique que, au vu des indicateurs de surveillance toujours à la baisse cette semaine, la première phase de déconfinement annoncé pour le 11 mai est possible.

Cela ne signifie pas pour autant la fin de la menace, bien au contraire. Le Covid-19 est toujours présent sur notre territoire, une grande partie de la population reste susceptible de contracter la maladie et Le déconfinement va entraîner de façon mécanique une hausse des contacts au sein de la population et donc une hausse de la transmission du virus.

L’épidémie poursuit sa progression dans notre région avec 22 nouveaux cas confirmés recensés par Santé publique France le 7 mai, ce qui porte le total à 4 842 depuis le début de l’épidémie (11 doublons ont été supprimés pour la journée du 6 mai).

Dans les hôpitaux

Santé Publique France fait la distinction entre les cas soignés dans les hôpitaux et les cas en Ehpad. Dans les services hospitaliers, les autorités sanitaires ont déploré 348 décès, dont un mort enregistré dans les dernières 24 heures.

  • 499 personnes sont actuellement hospitalisées dans la région (- 22 par rapport à la veille)
  • 84 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs. Un patient est sorti de ces services dans les dernières 24 heures
  • 1 618 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie et l’on dénombre depuis la veille 29 patients supplémentaires qui ont pu regagner leur domicile, guéris.

Dans les Ehpad

Au total, 375 Ehpad ont été concernés par un cas confirmé ou suspect de Covid-19 depuis le début de l’épidémie.
En isolant les signalements clos (tests négatifs ou retour à la normale dans l’établissement), il est établi qu’au 8 mai, 128 sont actuellement concernés par une situation de Covid-19 confirmée ou suspecte parmi des résidents ou le personnel, soit 14,2 % des Ehpad de notre région.

Parmi les signalements, 1 503 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19 (- 19 par rapport à la veille),

124 résidents sont décédés au sein des établissements (+ 1 par rapport à la veille suite à un ajustement de saisie de la part d’un établissement des Deux-Sèvres) et 79 sont décédés à l’hôpital (+ 2 par rapport à la veille) – Ces décès sont inclus dans l’indicateur « nombre de décès parmi les personnes hospitalisées » dans le tableau des données hospitalières SI-VIC).

Le bilan par départements au 8 mai

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigQFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci8yMDIwLzA1LzA4L2Nvcm9uYXZpcnVzLWVuLW5vdXZlbGxlLWFxdWl0YWluZS0yMi1ub3V2ZWF1eC1jYXMtZXQtdW4tZGVjZXMtc3VwcGxlbWVudGFpcmUtNzQ2OTg0Ny0xMTAwMC5waHDSAYYBaHR0cHM6Ly93d3cuc3Vkb3Vlc3QuZnIvMjAyMC8wNS8wOC9jb3JvbmF2aXJ1cy1lbi1ub3V2ZWxsZS1hcXVpdGFpbmUtMjItbm91dmVhdXgtY2FzLWV0LXVuLWRlY2VzLXN1cHBsZW1lbnRhaXJlLTc0Njk4NDctMTEwMDAuYW1wLmh0bWw?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 22 nouveaux cas et un décès supplémentaire - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.