L’Organisation mondiale de la santé espère que quelques centaines de millions de vaccins contre le Covid-19 pourront être produits avant la fin de l’année, et même deux milliards en 2021. La directrice scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan, a indiqué que plus de 200 candidats vaccins sont à l’étude à travers le monde, et une dizaine d’essais cliniques en cours.
"Si nous avons beaucoup de chance, il y aura un ou deux candidats avant la fin de cette année", a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse virtuelle.
Elle a identifié trois groupes de population qui devraient être prioritairement vaccinés : les travailleurs en première ligne, les personnes les plus vulnérables telles que les personnes âgées, les personnes vivant dans un environnement à transmission élevée comme les bidonvilles urbains et les maisons de santé.
Des défis considérables
Fin mai, les patrons de l’industrie pharmaceutique ont aussi dit croire à un vaccin avant 2021, mais ils ont souligné que les défis seraient considérables car le monde va avoir besoin de deux doses de vaccin par personne, soit 15 milliards selon certaines estimations.
Jeudi, l’épidémie a franchi le cap des 450.000 morts dans le monde pour près de 8,4 millions de cas déclarés.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiVmh0dHBzOi8vd3d3LmxhZGVwZWNoZS5mci8yMDIwLzA2LzE5L3VuLXZhY2Npbi1lc3BlcmUtcG91ci1sYS1maW4tZGUtbGFubmVlLDg5Mzk0NTYucGhw0gFaaHR0cHM6Ly93d3cubGFkZXBlY2hlLmZyL2FtcC8yMDIwLzA2LzE5L3VuLXZhY2Npbi1lc3BlcmUtcG91ci1sYS1maW4tZGUtbGFubmVlLDg5Mzk0NTYucGhw?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coronavirus : un vaccin espéré pour la fin de l’année - LaDepeche.fr"
Post a Comment