Généreuse et facile à vivre, cette délicieuse baie est très appréciée des enfants. Pour varier les plaisirs, multipliez les variétés ! L’idéal ce sont les variétés à forte croissance.
On ne les plante pas en rangées mais on répartit uniformément les plants dans les plates-bandes (4 à 6 plantes/m2) et on les laisse pousser.
En été, l’enlèvement régulier des stolons n’est pas nécessaire. Après la récolte les plants ne sont pas coupés comme d’habitude avec des ciseaux mais avec une faux ou une tondeuse en position haute.
Au fil du temps, les fraisiers forment un tapis dense. Environ six ans plus tard, les plantes sont pourtant « épuisées » et il vaut mieux en planter de nouvelles.
Il faudrait aussi réserver une petite place aux fraisiers des 4 saisons. Ils fleurissent et fructifient inlassablement à partir de mai jusqu’aux premières gelées.
Les fruits sont à peine plus grands que ceux de nos fraisiers des bois mais ils sont presque aussi aromatiques.
Les fraisiers des 4 saisons peuvent aussi former de belles bordures pour vos plates-bandes de légumes ou de fleurs d’été annuelles ou bisannuelles.
Comment planter vos fraisiers ?
La plantation des fraisiers débute à la mi-juillet et dure jusqu’à la mi-août. Si vous plantez tard, vous obtiendrez une moindre culture et l’année d’après la récolte sera faible.
Des fraisiers remontants et des fraisiers des 4 saisons peuvent encore être plantés en septembre. Les fraisiers ne peuvent pas être replantés sur une même parcelle avant quatre ans !
L’idéal est un endroit ensoleillé et un sol légèrement humide et riche en humus. Un fumage avec de l’engrais spécial ou du compost servira à un bon départ.
July 05, 2020 at 11:10AM
https://ift.tt/3irvYTn
Conseils jardinage. Il est temps de planter vos fraisiers ! - Le JSL
https://ift.tt/2A0kmFw
plante
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Conseils jardinage. Il est temps de planter vos fraisiers ! - Le JSL"
Post a Comment