Search

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : vigilance dans les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne - Sud Ouest

L’Agence régionale de santé le confirme ce mardi 11 août. Le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas positifs en lien avec l’apparition de foyers épidémiques, est en augmentation en Nouvelle-Aquitaine sur la semaine du 3 au 9 août. C’est le cas aussi de l’activité de SOS médecins par rapport aux semaines précédentes.

Par conséquent, la Gironde reste classée en vulnérabilité modérée et les autres départements sont en vulnérabilité limitée avec une vigilance dans les Pyrénées-Atlantiques et dans le Lot-et-Garonne.

12 clusters

La région compte actuellement 12 foyers épidémiques (soit 5 de plus que le 7 août), dont un dans un Ehpad à Bordeaux avec 21 cas recensés. À elle seule, la Gironde compte 6 clusters. La Charente-Maritime, la Dordogne et les Pyrénées-Atlantiques en comptent chacun deux.

Ce mardi, 57 personnes sont actuellement hospitalisées, soit 7 de plus que le 7 août, 9 patients sont en réanimation ou en soins intensifs (+1). 2 260 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie, un chiffre inchangé depuis le 7 août. Au total, la région compte 428 décès dus au coronavirus parmi les personnes hospitalisées (+ 1 depuis le 7 août).

Gare aux fêtes

Plusieurs campagnes de dépistage sont actuellement ouvertes, que ce soit dans les lieux touristiques, sur les plages, ou à proximité de clusters. La liste des opérations gratuites de dépistage est à retrouver sur le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Sud Ouest

Par ailleurs, l’ARS lance une nouvelle campagne d’information pour mettre en garde sur les risques pendant les fêtes estivales. "Certains événements festifs peuvent être à l’origine de chaînes de contamination, notamment parmi la population des 25–44 ans", indique l’ARS, encourageant à respecter la distance d’un mètre, le lavage des mains et le port du masque.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikwFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci8yMDIwLzA4LzExL2Nvcm9uYXZpcnVzLWVuLW5vdXZlbGxlLWFxdWl0YWluZS12aWdpbGFuY2UtZGFucy1sZXMtcHlyZW5lZXMtYXRsYW50aXF1ZXMtZXQtbGUtbG90LWV0LWdhcm9ubmUtNzczNjk5MS0xMTAwMC5waHDSAZgBaHR0cHM6Ly93d3cuc3Vkb3Vlc3QuZnIvMjAyMC8wOC8xMS9jb3JvbmF2aXJ1cy1lbi1ub3V2ZWxsZS1hcXVpdGFpbmUtdmlnaWxhbmNlLWRhbnMtbGVzLXB5cmVuZWVzLWF0bGFudGlxdWVzLWV0LWxlLWxvdC1ldC1nYXJvbm5lLTc3MzY5OTEtMTEwMDAuYW1wLmh0bWw?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : vigilance dans les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.